Fadel Barro clarifie que Y’en a marre n’est avec parti politique, même pas Pastef !

0

Fadel Barro, ancien coordinateur du mouvement citoyen  Y’en a marre, ayant déjà lancé une plateforme appelé “Jami Kaolack” a fait savoir que le mouvement qu’il coordonnait il y a de cela 2 ans , ne peut pas faire la politique et n’en fera pas.

En effet, lors d’une émission, Sunnubuzz apprend que Fadel Baro a précisé que le mouvement Y’en a marre ne fera pas de politique. Pour lui, le mouvement Y’en a marre ne peut pas faire de la politique et ne fera pas de la politique. “Nous avons voulu que Y’en a marre soit un outil pour les Sénégalais,  équidistant des partis politiques et qui rappelle aux acteurs politiques leur devoirs et responsabilités”.

Répondant à la question est-ce qu’il a quitté définitivement Y’en à marre, Fadel Barro a indiqué  avoir démissionné de la coordination. “J’ai démissionné de la coordination de Y en a marre ça fait presque 2 ans. Nous avons traduit en acte les valeurs de Y’en a marre. Une coordination tournante et de la démocratie interne”, déclare Fadel Barro et d’expliquer qu’il a été remplacé à la suite d’une assemblée générale par Aliou Sané, qui en assure la coordination en ce moment.

Il poursuit : “Y’en a marre reste dans cette position forte. Moi, je ne suis membre fondateur. Comme dit Y’en a marre un jour, Y’en a marre pour toute la vie parce que c’est un état d’esprit et une philosophie d’actions citoyennes. Je garde les valeurs de Y’en a marre. Mais être dans l’appareil de Y’en a marre, organiser et diriger, je ne suis plus là-dans”.

De façon limpide, Barro  explique qu’il n’est plus membre actif dans le bureau de Y’en a marre et dans les instances de décisions.

La raison, explique-t-il, c’est interdit d’avoir des activités politiques et d’être dans le bureau.

SUNUBUZZ !