KAwtef – Bathélémy accusé de viol sur une fille de 13 ans

0

N’ayant crainte ce n’est pas le Barthélémy du Sénégal! Les faits se sont déroulés au Gabon plus précisément à Port-Gentil.

D’après les nouvelles, les faits se sont déroulés, il y a 6 ans. Mr Barthélémy Moubamba Moubamba (gabonais de 30 ans, 24 ans au moment des faits) a abusé d’une jeune fille de 13 ans. Il donnait 100 Franc à la fillette après chaque rapport.

Le 07 décembre 2015. Les médias locaux informaient que le tribunal de la ville du sable n’a hésité à condamner sévérement Barthélémy . Remis pourtant en liberté provisoire deux ans après les faits, il était jugé en son absence pour le crime de viol commis sur une jeune fille de son quartier.

Pour la petite histoire, la gamine de 13 ans demandait à Barthémy de lui offrir la somme de 100 Francs CFA qui lui emmenait dans un endroit clos pour la déshabiller, le mettre au sol puis abuser d’elle.

Un témoin de la  scène horrible alerta aussi vite la mère de la fillette qui dépose sa plainte contre le bourreau de sa fille. Déféré devant le magistrat instructeur, l’accusé n’a eu de cesse de nier les chefs d’accusation qui lui étaient reprochés. Cependant, la cour rendant son verdict, l’a condamné à 20 ans de prison pour viol sur mineure de moins de 15 ans. Condamnation assortie d’un mandat d’arrêt.