Le medecin Chef de Suma Assistance déballe: “La vérité, c’est qu’il faut dire aux populations que

0

D’après le médecin chef de Suma Assistance,  les autorités doivent dire  la vérité à la population concernant les vaccins.

« Le vaccin n’a pas pris le temps qu’il faut. La vérité, c’est de dire aux populations qu’il n’y a pas de traitement et qu’elles doivent se protéger. Si le vaccin est efficace, prenez-le. Et qu’on arrête, pour un seul virus, d’avoir 40 vaccins« , déclare-t-il.

Pour le docteur, le Sénégal, comme le monde, sont en période d’essai. « Nous sommes en période d’essai thérapeutique et les Sénégalais devraient être conscients du danger. En tant que médecins, nous sommes dedans. On bondit et on rebondit parce que ça finit, ça recommence. C’est revenu avec le variant Delta. Il faut les moyens, il faut du temps et il faut aussi les gens. On tient à remercier le personnel médical. On n’a vu personne reculer, alors que des contaminations et des décès sont notés dans les services« , a expliqué l’urgentiste.

Il ajoute que personne n’est épargné par cette 3e vague, puisque beaucoup de jeunes ont été touchés et ont même perdu la vie.