L’émouvant témoignage de Serigne Saliou Thioune sur les derniers moments de Cheikh Béthio. Triste !(vidéo)

0

Hier, la célébration de la rencontre entre Sérigne Saliou et Cheikh le défunt guide des Thiantacoune. A l’occasion, son fils ainé, Sérigne Saliou Thioune, d’un ton émouvant, revient sur les derniers instants du défunt Cheikh Béthio Thioune. C’est extraordinaire !

Sérigne Saliou Thioune, racontant sur les derniers instants de son papa, il informe qu’il avait interné le guide des Thianta au niveau de l’Hôpital d’instruction des armées du Val-de-Grâce. C’est un des hopitaux les plus prestigieux de la France. Le cheikh informe que la plupart des personnes internées sont les chefs d’Etat.

Poursuivant sa narration par rapport aux derniers moments de Cheikh Béthio, il explique qu’en “ces moments-là que la situation était compliqué, mais un c’est un tablibé de Sérigne saliou qui s’en est chargé en disant que si tu as les moyens. J’ai dit oui, pourtant à ces moments je n’avais pas d’argent”. C’est Baba un talibé de Sérigne Saliou qui l’a pris en charge.

Selon lui, il a fait des mois là-bas au chevet de son papa. “Et le dernier voyage de mon papa, c’est moi qui l’ai amené à l’aéroport”.

Parlant de la grandeur spirituelle de son defunt Papa, Sérigne Saliou Thioune raconte qu’il a une fois été présent à ziarra auprès de Cheikh Béthio qui prédisait à un certaine tablibé nommée Cheikh Béthio Diop, la femme de Babacar Kébé, qui pleurait ardemment devant le cheikh, qui lui a dit par la suite que tu aura un bébé. “10 ans après, on m’annoncé hier que la femme a eu un fils”, parle Sérigne Saliou Thioune.

S’adressant ainsi, il informe tout le monde que ce qui ‘importe c’est de suivre la voie de mon père.

Pour lui, quand on est avec Cheikh Béthio, on va juste avoir du meilleur.

Sérigne Saliou Thioune a entre autres parlé par rapport au Dahara de Bordeau.

Regardez la vidéo !

SUNUBUZZ !