M23 à ses deux 10 ans : Se mobilise ce mercredi, mais divisé en deux !

0

Aujourd’hui, est une date très symbolique dans l’histoire du Sénégal. Ce mercredi 23 juin, une forte mobilisation vas se faire entre le M23 l’initiateur de cette journée depuis 2011, M2D, le FRn ainsi que d’autres

En effet, c’est date M23 crée en 2011 c’était pour barrer la route au président  Abdoulaye Wade  et dont s’arroge la majorité présidentielle.

Aussi bien au niveau du camp présidentiel que de l’opposition et de la société civile, une bataille de mobilisation se préparent avec à la clé des arguments bétons de ces derniers qui se réclament tous du 23 juin.

Alors aujourd’hui, si le M2D et le Frn comptent mener leur troupes à grand-Yoff, du coté des Républicains, c’est le grand rassemblement à la place de la nation.

Ainsi, après la bataille de paternité autour de la date du 23 juin ,les acteurs politiques et de la société civile vont passer ce mercredi à la bataille de mobilisation.

Aucun camp ne veut cependant laisser l’initiative à l’autre. Comme pour dire que le 23 juin qui sera une énième fois célébré ce mercredi va offrir différents visages qui prétextent tous défendre la démocratie sous nos cieux.

SUNUBUZZ