Me Doudou Ndoye : « Personne ne pourra empêcher Macky Sall d’être candidat en 2024 »

0

Malgré les précisions de Macky Sall lors de son face-à-face avec la presse le 31 décembre dernier, le débat sur le 3e mandat n’a pas encore fini de faire parler. D’après Me Doudou Ndoye, avocat et ancien ministre de la Justice, si l’actuel président sénégalais veut se présenter pour un 3e mandat, rien, juridiquement, ne pourra l’en empêcher.

« Le président Macky Sall peut être candidat à ce scrutin. Aucune loi, aucune constitution ne lui interdit d’être candidat. Tant que cette constitution existe, personne ne pourra l’en empêcher. Maintenant, si Macky Sall est candidat, aucun Conseil Constitutionnel n’aura le droit de lui dire vous ne pouvez pas le faire. S’il est candidat et perd l’élection présidentielle, la question du troisième mandat ne se pose plus. Mais s’il gagne, le droit constitutionnel fera de lui le président», dit-il sur Iradio lors de l’émission Jury du dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok