Mosquée de Tivaouane : Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Amine annonce une bonne nouvelle aux fidèles Tidiane

0

Les ressources financières collectées sont suffisantes pour la construction de la Grande mosquée de Tivaouane. L’assurance est de Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Amine.

« Il y a assez d’argent aujourd’hui pour construire cette mosquée. Aujourd’hui, l’entreprise a été choisie, elle a démarré les travaux », a-t-il indiqué lors du « Grand Jury » de la Rfm. Le président du cadre unitaire de l’Islam au Sénégal espère que les travaux de réhabilitation du lieu de culte seront terminés d’ici deux ans.
« Le comité qui a la charge de la question est à pied d’oeuvre pour poursuivre cette mission. Nous pensons que dans les deux années à venir, normalement, on devrait avoir une mosquée avec un nouveau visage », a-t-il indiqué.

Le Port, dernier donateur pour la mosquée de Tivaouane

Le Directeur Général du Port Autonome de Dakar, Aboubacar Sédikh Bèye a remis le samedi 24 Avril 2021, à Dakar à la Gueule Tapée, au Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, une contribution de 50 millions de FCFA, représentant la contribution du Port Autonome de Dakar au projet de construction de la Grande Mosquée de Tivaouane. Par ailleurs, le Dahira Tidiane du Port a donné 5 millions de FCFA en guise de contribution au même projet.
Le Khalife général des Tidianes a salué et béni ce geste plein de sens. Serigne Babacar Sy Mansour a salué ce soutien financier de la Direction Générale ainsi que celui du Dahira Tidiane du Port, à cet important projet. Sur un autre registre, le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a magnifié l’engagement renouvelé du Dahira Tidiane des travailleurs du Port.