Nécrologie : ce qui se passe chez le défunt Thione Seck

0

Des visages crispés et des cœurs pincés, font la description des personnes qui convergent vers la maison mortuaire à Ouest-Foire et, parallèlement, pour ceux qui avancent vers l’hôpital Fan.

A Ouest-Foire, sur les lieux, on n’a pas besoin de demander ce qui se passe. Chacun exprime sa consternation de sa propre façon.  Une mort qui laisse secoue sans doute les proches, les amis, les fans et tout le monde, est là, prêt à l’accompagner à sa dernière demeure. De partout résonnent les cries donnant une atmosphère plus que triste à l’endroit.

Ses fans, proches parents et amis, affligés par, ont pris d’assaut la maison mortuaire, sise à Ouest Foire. Sur place, la tristesse et la consternation se lisent sur tous les visages. La maison mortuaire ne désemplit pas. Mais, les entrées et les sorties sont filtrées. Seuls les privilégiés peuvent accéder à l’intérieur. Mais de l’extérieur, on attend les cris, qui déchirent l’atmosphère.

En ce qui concerne la situation à la morgue de l’hôpital FANN, il est noté qu’une immense foule converge vers là-bas. Waly Seck, dans son véhicule V6 de couleur blanche , reçoit les premières présentations de condoléances. Des lunettes de soleil lui permettant de cacher son angoisse et ses larmes face à une telle perte.

Un des hommes venu à cette terrible journée, Bécaye Mbaye, lui console avec ces mots : « Tu ne seras jamais seul. Ne pleure pas. Tout le monde te soutiendra. Nous avons tous perdu ».

Au moment que  le danseur de son père, Ameth Thiou crie et trépigne en disant ces mots  : « J’ai parlé avec lui avant hier et il m’a dit qu’il allait bien. Je ne savais pas qu’il me disait au revoir », dit-il en pleurs. Ousmane Nguangue aussi est sous le choc. Selon lui, c’est une bibliothèque de la musique sénégalaise qui vient de brûler. « Nous sommes tous devenus orphelins ».

Il est informé que l’inhumation de Thione Seck se fera à 14 heures, à Yoff !

SUNUBUZZ !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok