Parti Pastef : Guy Marius Sagna pourrait remplacer Sonko !

0

On ne le souhaite pas ! Mais si l’option numéro un de Pastef, Ousmane Sonko, ne passait plus, Guy Maruis Sagna pourrait être un bon plan. Après tout, on ne sait pas ce que va donner la suite de son dossier (Sonko).

Même si le leader du Pastef est sous contrôle judiciaire, tous les jours nous amène du neuf sur le plan de ses activités. Si ce ne sont pas ses militants qui continuent de défiler à la police pour des raisons non évoquées mais sans doute relatives aux dernières manifestations qui se sont déroulées dans le pays, beaucoup de supputation.

Dans leur rêve les plus fous d’ailleurs, certains militants de Pastef et même des sénégalais ordinaires pensent que Guy Marius Sagna serait un bon second pour Sonko. Une force de plan B capable de tirer la locomotive du Pastef contre tenu de son charisme et de son engagement pour servir le pays. D’aucuns pensent même que si Guy Marius Sagna voulait bien un peu céder son fauteuil indéboulonnable de grand responsable que la société civile, il pourrait peut-être faire une petite incursion dans le parti de son ami Sonko, tant le courant passe et tant l’estime qu’il nourrit auprès des Sénégalais de s’installer ne cesse d’aller crescendo se sont des questions sur son éventuel participation à la prochaine présidentielle de 2024.

Mais est-ce que Guy Marius voudra franchir le pas ? C’est à voir car son rôle de grand manitou dans la société civile ne semble pas lui déplaire d’autant qu’il vient de trainer une bagnole toute neuve que lui ont offerte ces fans et ces affichionnateste qui se retrouve dans son combat. Mais quand il pourrait être mieux,

Dans tous partis politique solide, il faut penser ainsi, c’est-à-dire avoir un pneu de secours. Et au constant de la popularité de Guy Maruis Sagna, il serait un bon plan B, même si d’aucuns pensent à Bassirou Diomaye Faye.

Guy Marius Sagna demeure, une fierté nationale 

Phonétiquement transcrit en wolof, Guy renvoie à cet arbre géant que l’on retrouve principalement en Afrique tropicale connu sous le nom de Baobab. Emblème du Sénégal avec le lion, le baobab se reconnait par sa longévité légendaire, son courage mais aussi et surtout sa résistance !
Ah oui, la résistance ! Elle coule dans les veines de Guy. Son omniprésence militante, son combat contre toute forme de néocolonialisme, sa lutte pour la restauration de l’état de droit, pour le respect des libertés individuelles et collectives, son engagement univoque et philanthropique font de lui la parfaite réincarnation de Thomas Sankara.

Présent sur tous les fronts au nom de l’intérêt supérieur de la nation, Guy reste ce baobab solidement chevillé sur ses racines, inébranlable, imperturbable et incorruptible.

A l’appel du peuple, il est toujours ponctuel.
D’honnêtes citoyens de cet acabit se raréfient. Par voie de conséquence, dira le patriote Moussa Gning, Il apparait comme le dernier des mohicans.

Guy, puisse Allah, dans son infinie bonté, veiller sur toi ad vitam aeternam !

SUNUBUZZ !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok