Interdiction port du voile : Les parents d’élèves haussent le ton

0

Les élèves expulsées pour port du voile, ont manifesté ce matin, devant l’école pour protester contre la décision qu’elles jugent illégale et injuste. Le contentieux entre la direction de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc et les élèves prend une nouvelle tournure avec cette manifestation des parents des élèves concernées qui avaient aussitôt saisi l’Inspection académique. Ils dénoncent une « décision brutale et injuste » et envisagent une action en justice, si l’école ne revenait pas sur sa décision.

Un nouveau règlement polémique dans un pays majoritairement musulman

Venu solidairement, Abdaali, parent de deux élèves à l’institution Sainte Jeanne d’Arc, a jugé que cette décision est illégale et injuste, pour n’avoir pas suivi une procédure correcte. Un règlement intérieur ne doit pas être modifié n’importe comment et celui de l’Isja est non daté. Mieux, les sœurs sont voilées. De toute façon, on est au Sénégal, notre procureur ne s’est pas autosaisi et quand il le fait, c’est pour autre chose

Trauma des élèves voilées

Assane Badaoui, parent d’élèves, confirme l’interdiction d’aller aux toilettes. « Depuis l’âge de 6 ans, mes enfants sont ici, déclare t-il et aujourd’hui, pour un petit morceaux de voile, elles sont renvoyées. Même pour aller aux toilettes, elles sont isolées. Elles ne sont pas des criminelles, ce sont des enfants et sont là pour apprendre. Mais Dieu est avec nous. »

Regardez !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.