The Voice Kids: Talima, une jeune Sénégalaise de 12 ans a explosé le plateau

0

Talima, une jeune Sénégalaise de 12 ans a chanté en Wolof et a explosé le plateau de The Voice Kids. Ça donne les larmes aux yeux

La jeune Vauclusienne, qui vit en France depuis cinq ans, souhaite faire carrière dans la musique. Son audition à l’aveugle va être diffusée sur TF1 ce vendredi soir.
Chez Talima, 12 ans et demi, la musique est une passion qui est entrée très tôt dans sa vie. Née au Sénégal et installée depuis cinq ans en France, à La Tour-d’Aigues (Vaucluse), elle se destine à une carrière d’artiste depuis toute petite. « J’ai toujours regardé The Voice et The Voice Kids. C’était un rêve de pouvoir y participer », explique la jeune fille, dont l’envie de chanter est apparue il y a quelques années en visionnant « une vidéo de Tal dans laquelle l’artiste était en train de chanter et de jouer de la guitare ».

Une surprise de son papa
Mais ce vendredi soir, si elle se retrouve aux auditions à l’aveugle de The Voice Kids saison 6, c’est en grande partie grâce à son papa. « C’est lui qui a envoyé une vidéo de moi en train de chanter via le site de l’émission. Il m’a fait la surprise de m’annoncer par la suite que j’avais été sélectionnée pour le casting. J’étais super-heureuse. C’est incroyable. Nous sommes montés plusieurs fois à Paris pour les tournages. »

Lors de l’enregistrement de l’émission, la jeune fille avoue avoir été « stressée et émerveillée à la fois. C’est une belle expérience de pouvoir se produire devant de tels artistes [Patrick Fiori, Amel Bent, Jenifer et Soprano, les coachs, NDLR]. Ce n’est que de la joie. Et j’ai aussi beaucoup appris ».

Et si le titre qu’elle interprétera aux auditions à l’aveugle de ce vendredi soir va demeurer secret jusqu’à l’heure de son entrée sur scène, gageons que sa fraîcheur, son sourire et ses multiples talents devraient séduire le public et, espérons-le, au moins l’un des quatre jurés de l’émission.

Le passage de Talima est prévu ce vendredi soir, dans l’émission The Voice Kids diffusée dès 21 heures sur TF1.
Vous pouvez aussi la suivre sur son Facebook et son Instagram : Talima C.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.