Plainte annoncée des lutteurs: le ministre de la Justice demande pardon (vidéos)

0

Malick Sall, ministre de la justice,  s’excuse auprès des lutteurs. Hier, au tour d’une table pour discuter par rapport à ces allégations à l’encontre des lutteurs, Me Sall a su reconquérir le cœurs des lutteurs. Selon Gris Bordeaux, le porte-parole du jour, ils ont laissé tomber la plainte.

Les lutteurs ont obtenu gain de cause. Le Ministre de la Justice, Me Malick Sall leur a retirer ses propos qui indexaient les lutteurs d’être à l’origine des destruction lors des échauffourées. “Nous, l’Adsociation des lutteurs du Sénégal, en venant ici, on sait déjà le motif. On a vu une grandeur en la personne de Me Malick Sall. et cela nous a rendu heureux”, renseigne Gris Bordeaux. D’après lui, le plus important est que le ministre qui avait tenu ces propos ait présenté ces excuses, et ait soutenu que cela n’était pas son intention.

le lutteur de Fass, c’est lui-même qui avait annoncé la plainte contre le ministre de la justice. Mais au sortir de cette rencontre, il a annoncé que l’Association des Lutteurs ne va plus porter plainte. “On a retiré la plainte. Tout ce qu’on avait contre le ministre, c’est du passé, parce qu’on est avant tout des musulmans. Et puis au Sénégal, à ce moment, nous avons juste besoin de la paix”, précise-t-il.

Et de s’adresser à ses amis lutteurs : “dans ce genre de situation, je  lance un appelle aux lutteurs d’être sereins et calmes, parce que l’Association est là pour gérer ce genre de problème”.

Se prononçant sur la crise que le Sénégal vient de traverser, Gris invite à Macky Sall d’écouter davantage la jeunesse. “Le président Macky Sall doit encore écouter plus la jeunesse qui est très fatiguée. On prie pour toi mais on vous demande de faire plus d’effort pour aider davantage les jeunes”, dit-il, sans oublier de présenter ses condoléances au non des lutteurs à la famille Thione, décédé depuis quelques jours.  “Thione Seck, le grand chanteur, on lui rend hommage ; et on présente nos condoléances à Waly Seck ainsi qu’à sa famille.

 

SUNUBUZZ !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok