Prochain gouvernement: Vers un retour à l’Apr originelle ?

By Sunubuzzsn.com / Published on jeudi, 07 Mar 2019 21:56 / No Comments

Le président Macky est à l’entame d’un second mandat de cinq ans. « Sous les auspices du dialogue et du rassemblement« , a-t-il promis. Mais pour ce faire, le président de la République devra faire montre d’une pleine capacité de rupture et prendre des décisions fortes et lucides.

kagame-macky-696x449-150x150 Prochain gouvernement: Vers un retour à l’Apr originelle ?Lire aussi : Remaniement : La liste du nouveau gouvernement connue, le 03 avril.

Cela n’est pas impossible en ce sens qu’aujourd’hui, nul ne peut lui imposer la loi du « gagner ensemble, gérer ensemble », qui est à la source de beaucoup d’errements et d’erreurs durant son septennat de 2012 à 2019. Oui ! Force est de reconnaître que malgré, les nombreux succès engrangés ces sept dernières années, le président Macky Sall a fait beaucoup d’erreurs et a pris parfois la mauvaise décision sur certaines affaires. Au point de s’aliéner une bonne partie du peuple qui l’avait porté au pinacle le 25 mars 2012

Ce break entre lui et peuple s’est manifesté sur les résultats de l’élection présidentielle. Il est heureux que l’homme s’en soit aperçu et qu’il ait décidé de se mettre à l’écoute de ces 42% de Sénégalais qui lui ont dit non le 24 février dernier.

La presque totalité de ces gens reprochait, essentiellement au président de s’être laissé emporter par des collaborateurs de la 25ème heure, et autres politiciens-transhumant qui n’existent que symboliquement.

Disons le, le président Macky Sall était plus entouré de courtisans que d’amis. Et, il serait juste de dire que si Moustapha Cissé Lo, Mbaye Ndiaye, Alioune Badara Cissé et Madame Mimi Touré étaient à des stations d’influence auprès du président, ses relations avec le Pds d’Aboulaye Wade et Rewmi d’Idrissa Seck n’auraient jamais atteint le niveau de pourrissement dont se désolent beaucoup de Sénégalais. Ce quarté auraient, en toutes circonstances dit la vérité au président. Puisqu’ils sont ses amis, les seuls qui ont osé être à ses côté, quand il était infréquentable !

Pour donc un quinquennat de travail et de progrès, et peut être pour réussir la réunification de la famille libérale, le président Macky Sall devra recentrer les choses autour de l’Apr originelle qui a la force d’être essentiellement libérale.

macky-sall-gouvernement-696x449-1-150x150 Prochain gouvernement: Vers un retour à l’Apr originelle ?Lire aussi : Nouveaux ministres et nouveaux ministères : nous avons concocté le futur nouveau gouvernement du Sénégal pour Macky Sall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open Modal

?>