Projet de Loi voté : Guy Marius Sagna mijote toujours quelque chose !

0

 

Le vendredi dernier, les parlementaires ont adopté de nouvelles lois renforçant la lutte contre le terrorisme. Maintenant l’opposition et les organisations de la société civile ruminent toujours leur colère. C’est ainsi que l’activiste Guy Marius Sagna s’est d’une note dans laquelle, il mijote toujours un truc.

in extenso !

À vous toutes et tous, je n’ai que ce vieux mot de 07 lettres à vous présenter: jërëjëf !
10 ans après, nous nous retrouvons à nous battre encore contre une 3e candidature illégale et illégitime. Quel meilleur bilan de la gouvernance antinationale, antidémocratique et anti populaire du président Macky Sall ?
Plus de 61 ans après nous sommes encore à nous battre pour la souveraineté du Sénégal dans une Afrique souveraine et unie.
Les deux sont intimement liés.

Néocolonialisme

Quand un peuple est exploité économiquement, il est aussi nécessairement opprimé politiquement.
Le néocolonialisme n’a jamais été aussi menacé en Afrique qu’aujourd’hui. Menacé au Mali, en Centrafrique, au Sénégal…
L’impérialisme, particulièrement français, et ses valets que sont Macky Sall, Ouattara, Talon…ont peur.
La criminalisation des mouvements sociaux et des luttes sociales pour tenter d’étouffer dans l’œuf toute volonté de faire barrage au projet de la 3e candidature est l’expression de cette peur en réalité.
La lutte va continuer.

Macky Sall va dégager.

Pour gagner, nous devons être présents dans toutes les régions, tous les départements, toutes les communes pour qu’il y ait plus de 500 fronts contre la 3e candidature pour que dans les urnes comme dans la rue que le projet d’un autre Sénégal dans une autre Afrique sorte victorieux.
LUTTONS !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !
GMS

SUNUBUZZ !