PUR – Issa Sall reçoit une mauvaise nouvelle

0

Issa Sall n’est plus député du peuple ! L’assemblée nationale a acté cette décision le 29 mars dernier. l’information va être donnée aux députés vendredi prochain. Sunubuzz vous livre le nom de son remplacement ainsi que la cause de cette décision. 

Issa Sall, 4ème à la présidentielle de 2019, a perdu son mandat de député. L’assemblée nationale, saisie par le Parti de l’unité et du rassemblement aux fins de constater la démission de Issa Sall du parti dirigé par Moustapha Sy, a appliqué son Règlement intérieur. Ce dernier, pour lutter contre la transhumance, stipule que tout député démissionnant du parti avec lequel il a été élu perd automatiquement son mandat.

Issa Sall qui n’est plus en phase avec Moustapha Sy, le leader du Pur, a créé son parti depuis le 17 septembre 2020. Par conséquent, il a automatiquement perdu son mandat de député. Le divorce a été consommé lors de la cérémonie officielle de lancement du dialogue nationale. Moustapha Sy qui avait engagé le Pur à décliner la proposition du Chef de l’Etat s’est vu désobéît par Issa Sall. Qui a fait le déplacement au palais présidentiel. Depuis lors, il est suspecté d’être proche de Macky Sall. Des soupçons qui se sont vérifiés lors des rencontres de l’opposition. Son ombre n’a pas été aperçu une seule fois dans ses évènements.

Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, actuel responsable national chargé des relations publiques du Pur, est pressenti pour remplacer Issa Sall. Ce cas devrait faire jurisprudence. En effet, Déthié Fall a récemment quitté le Rewmi qui l’avait investi en créant son propre parti. Son cas va être étudié par l’Assemblée nationale dans les jours à venir. l’hémicycle étant occupé avec le report des élections législatives, va bientôt se pencher sur cette question. Il faut rappeler que le nouveau parti politique de Déthié Fall n’est pas encore légalement reconnu. En effet, pour créer un parti politique, il faut minimum une enquête de moralité de 6 mois.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok