Quand Serigne Dramé prédisait une très mauvaise nouvelle sur Papa Thione : “Bidewam bi dafa fénk dieum…”(Vidéo)

0

Le passé sera désormais de mise quand on parlera de Thione Ballago Seck. Le leader du Raam Daan a tiré sa révérence ce dimanche 14 mars. Il était admis à l’hôpital Fann de Dakar depuis jeudi passé.

Musicien hors norme mais surtout parolier d’exception, l’auteur, compositeur et interprète repose au cimetière musulman de Yoff. Ainsi à 66 ans, le père de Waly Seck lègue au monde culturel un répertoire composé que de classiques.

De la musique, il connaissait tous les rudiments ! Né en 1955 dans une famille griotte,papa Thione comme l’appellent affectueusement ses fans, a grandi le micro dans la bouche. Pour autant, il ne s’est pas contenté que de perpétuer le leg des anciens. En effet, alors que la tendance au Sénégal pour les griots est de distiller à profusion des laudations à but lucratif généralement, Ballogo a franchi le seuil du mythique Orchestra Baobab de Dakar pour se former.

Il y a 8 mois en arrière, Serigne Dramé avait parlé du père de Wally Seck

Ecoutez

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok