Ramadan : Filles et garçons dans les plages pour faire le “teudji saison”. C’est grave ça ! (vidéo)

0

A l’arrivée du jeûne, filles et garçons se retrouvent dans les plages, soi-disant  qu’ils veulent fermer la saison. Thiey le Sénégal ! Teudji saison, c’est une façon juste une façon de pécher bien avant de jeûner.

Le Sénégal est un pays agréable, hein. Eh bien, on ferme la saison avant de faire face au mois de ramadan. Le charnel remporte jusqu’à la veille du mois sain.

A la page de BCAO, des filles et garçons, assis sous les tentes, certains en grignotant, passaient leur bon temps. Et d”autres dans l’a mer, avec tenus laissant paraitre leurs formes, jouaient.

Interrogés par nos confrères sur le concepts “teudji saisons”, nombreux des jeunes ont répondu par lé négatif, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas venus à la plage pour cela.

Mais quand même en sénégalais, on comprend tout. Cette pratique se fait depuis quelques années maintenant. A l’approche du ramadan, la plupart de coupes se convergent vers les plages ou vers d’autres endroits afin de passer de bons moments, agréables. Est-il moral par rapport aux préceptes islamiques ? Certainement, non.

Et puis, ce qui est bizarre dans tout cela, c’est que même ces gens qui parlent de Teudji saison, beaucoup d’entre eux ne réussiront pas à le faire “Teudji complètement. Arrivé à la moitié du mois de ramadan, on les verra adopter un comportement de relâchement du coté des respects des règles religieuses.

 

SUNUBUZZ !