Révélations : La garde rapprochée, le peignoir, les 20 milliards retrouvés : Ce qui s’est passé lors de la capture d’Alpha Condé

0

Du nouveau dans l’affaire du coup d’état qui a renversé le Président Alpha Condé. Confidentiel Afrique repris par Rewmi Quotidien refait le film de l’arrestation du Chef de l’Etat guinéen.

Selon certaines informations, les putschistes dirigés par Mamadi Doumbouya ont trouvé Alpha Condé dans son peignoir dans ses appartements privés.

Après avoir immobilisé la garde rapprochée et le staff de l’ex-président de la République de la Guinée, le Colonel Mamadi Doumbia s’est rendu chez Alpha Condé pour le capturer. Son Directeur du protocole lui, attendait dans un salon attenant.

Le journal précise que le Groupement des forces spéciales (GFS) lui a ensuite demandé poliment de mettre ses habits et de les suivre.

Lors de son arrestation, il avait dans ses coffres 30 millions d’euros, soit près de 20 milliards Fcfa, dans une chambre en banque à roulette.

Malgré la forte pression, le Président Alpha Condé a refusé de parler.

Après l’avoir acheminé au Camp Makombo, l’ancien chef de l’État est reclus depuis dimanche après-midi dans une villa en face d’un palace d’enseigne étrangère.

Tibou Kamara, le nègre d’Alpha Condé, a été arrêté à la frontière guinéo-sierra léonaise avec une mallette de 600 000 euros.