S. Saliou Samb, invité de Q.G, révèle que seule la ville de Touba et Iran ont prié dans le monde pendant la covid-19 (vidéo)

0

Le mois de ramadan arrive, les prêches recommencent. Hier, on a entendu encore une vérité. Parlant sur le père fondateur de la confrère mouridiya, cheikh Akhmadou Bamba, le prêcheur Sérigne Saliou Samb révèle que seul Touba et Iran  priaient dans les mosquées durant la covid-19.

Sérigne Saliou Samb est revenu sur le parcours légendaire de Cheikh Akhmadou Bamba, dans Quartier Général. Ainsi, il a parlé d’abord sur  les quelques conditions que le chemin de fer Touba/Dakar a été réalisé. Pour lui, les blancs leur avait donné une petite durée parce qu’ils pensaient que les mourides n’allaient pas pouvoir réaliser le chemin à cette date. Les discipline du Cheikh leur ont dit oui, tout en sachant qu’ils vont faire le chemin de faire avant cette date.

Evoquant cette question, Sérigne Samb dit vouloir juste montrer l’importance que le mouride accorde à Dieu et à sa religion. D’après lui, cela est une preuve qui montre les talibés de Cheikh Akhmadou Bamba ne font pas le Bokalé, ils adorent Dieu.

Pour lui, cela est prouvé durant la pandémie, précisément l’année passée. 3il n’y avait que deux endroits qui priaient pendant la pandémie, c’est Iran et Touba qui priaient seulement dans les mosquées”, indique le conférencier prêcheur.

Saliou Samb attaque alors ceux qui parle  de “bokalé”, et indique si c’était le cas, Touba n’allais pas ouvrir au moment que les Sénégal ait fermé ces mosquées à cause de la covid-19.

Il fait des révélations, en disant que tous les cheikh de Akhmadou Ba ont fait de mosquée plus belles et magnifiques que leurs prières. “les mosquées sont beaucoup plus jolies que les maisons”. Pour lui c’est un exemple de patent pour montrer que les mourides sont avec Dieu.

Regardez la vidéo

SUNUBUZZ !