Saisie de médicaments: ce que révèle l’enquête

0

Une affaire qui préoccupe les sénégalais depuis quelques jours. Pour Source A, l’entreprise ayant introduit frauduleusement des médicaments dans le territoire national, la Direction de la Pharmacie, est indexée. Tandis que Libération fait d’autres révélations.

Un grosse opération du directeur des Opérations douanières, Mbaye Ndiaye, qui assène: « Sur presque 6000 cartons, les 5500 étaient du matériel qu’on qualifie de dispositif médical. Un ensemble de produits qui sont utilisés dans le domaine médical, mais qui ne sont pas à proprement parler des médicaments ».
De sources, La première hypothèse est que les produits ont été importés, mis dans un container et cachés dans d’autres produits. L’autre hypothèse, c’est que d’autres importateurs ont acheté les médicaments et les ont mis dans leur dépôt, indique Source A.
Pour Libération, la société a été montée le 21 mai 2019 et Dahaico menait tranquillement ses activités illicites depuis le 1er janvier 2020.
En plus de certaines pharmacies, elle « fournissait » à des hôpitaux et cliniques. Les médicaments en cause étaient envoyés depuis la Chine, par la société Zhimin.