Sangou Set – Regardez ce que fait cette homme (Vidéo)

0

Allah azawajalbdit : ” Purifiez-vous si vous êtes en état de pollution.” (Coran 5/6). La purification par lavage (ghusl ou la grande ablution) est obligatoire, à la suite de l’émission de sperme avec jouissance et ce pendant le sommeil ou à l’état de veille, tant par l’homme que par la femme.Il est prescrit aux musulmans de faire les ablutions majeures le jour du Vendredi. Car c’est un jour de culte et de prière : les musulmans doivent donc être propres et en état de pureté rituelle. Le Prophète sawsa recommandé cette pratique.

Elle est encore obligatoire lors de la cessation de l’écoulement du sang des menstrues ou des lochies. Par contre il est recommandé de faire ghusl : pour la prière du vendredi, pour la prière de l’Aïd (les deux fêtes), quand une personne se convertit à l’Islam.

Les grandes ablutions consistent à laver le corps entièrement. C’est une obligation prescrite par le Coran suivant ces versets :

Allah azawajalbdit :”Et il t’interrogent sur la menstruation des femmes. Dis : “C’est un mal”. Eloignrez-vous donc des femmes pendant les monstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabotez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, Il aime ceux qui se perifient» (Coran 2/222)

La Prophète sawsd’Allah à dit : ” L’ablution majeure pour la prière du Vendredi est un devoir qui incombe à tout pubère. Il doit (également) mettre du parfum autant que possible.” (Rapporté par Boukhâri et Mouslim)