Catégorie de navigation

santé

En plus du couvre feu, découvrez les 5 autres mesures en vigueur à Dakar et Thiès (Antoine Felix Diome)

En vigueur depuis des mois au Sénégal, le couvre feu a été prolongé de 30 jour par les autorités sénégalaises. Ce samedi, l’information a été officialisée par le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome. Mais le couvre feu ne sera pas la seule mesure assortie avec l’état d’urgence sanitaire à Dakar et Thiès. En effet, d’autres mesures restent…
Lire la suite...

“Une vingtaine d’enseignants sont mort du Covid-19” dans le système éducatif, le Cusems alerte

Le cadre unitaire syndical des Enseignants du Moyen et du Secondaire (CUSEMS) n’en peut plus de la situation précaire que traversent les enseignants pendant cette période de pandémie de coronavirus. Son Secrétaire général, Abdoulaye Ndoye, est monté au créneau pour alerter les autorités du danger qui guette l’école sénégalaise. Face à la…
Lire la suite...

Voici en exclusivité le montant en milliards que le Sénégal a payé pour obtenir 200.000 doses de Sinopharm

Nouvelle étape franchie dans le processus de vaccination à grande échelle contre la Covid 19 au Sénégal. Selon des informations exclusives obtenues par Emedia.sn, l’État du Sénégal, par l’entremise du ministère des Finances et du Budget, a diligenté le paiement de l’acquisition à la firme chinoise Sinopharm International Hong Kong Limited, de 200…
Lire la suite...

Le couvre-feu n’a pas permis de baisser le nombre de nouveaux cas de Covid-19 à Dakar et Thiès (étude)

Le couvre-feu instauré depuis janvier dans les régions de Dakar et Thiès n’a pas pu empêcher que les nouvelles infections partent à la hausse, en raison de la baisse des températures et des arrivées internationales en provenance des pays impactés fortement par la Covid-19 (Europe, Amérique, notamment), selon une étude du Bureau de Prospective…
Lire la suite...

Macky Sall annonce la date du lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19

Le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, a présidé le Conseil des ministres ce mercredi 10 février 2021 en visioconférence. Le chef de l’Etat a invité à redoubler de vigilance face à la propagation de la Covid-19 et demandé ‘’la mobilisation sociale, nécessaires au lancement sur l’ensemble du territoire national, des campagnes de…
Lire la suite...

Covid-19 au Sénégal : 12 décès, 276 cas positifs dont 204 communautaires, ce mercredi 10 février

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal, ce mercredi 10 février 2021. Sur 1653 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 276 nouveaux cas de coronavirus. Les cas positifs sont répartis comme suit : 72 cas contacts, aucun cas importé et 204 cas issus de la…
Lire la suite...

Situation du Covid-19 au Sénégal : Le pays frôle la barre des 700 décès liés à la maladie

Encore des décèès liés au coronavirus qui se comptent par centaines. Vox Pop annonce que 16 morts, 58 patients en réanimation et 654 nouveaux cas en 48 heures ont été enregistrés hier. « Source A » se met au décompte macabre pour dire qu’avec les 16 morts enregistrés, ce week-end, le Sénégal est à 8 cercueils de la barre des 700 décès. Pendant…
Lire la suite...

23 cas signalés à Saint-Louis, 19 à Mbour, voici d’où proviennent les 263 cas communautaires recensés ce samedi

Lors de son point quotidien sur le covid-19 ce samedi 06 février 2021, le ministère de la Santé a annoncé 383 nouveaux cas positifs, dont 263 issus de la transmission communautaire. Ces derniers proviennent de : Saint-Louis (23), Mbour (19), Kaolack (17), Dakar-Plateau (14), Thiès (14), Liberté 6 (10), Rufisque (10), Touba (8), Khombole (7),…
Lire la suite...

Situation du Covid-19 au Sénégal : 373 nouveaux cas et 7 décès annoncés ce vendredi 5 février

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution du coronavirus au Sénégal, ce vendredi 5 février 2021. Sur 2331 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 373 (368 hier) nouveaux cas de coronavirus. Les cas positifs sont répartis comme suit : 127 cas contacts, 1 cas cas importé à l’AIBD…
Lire la suite...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok