Sénégal : Aliou Cissé n’est plus officiellement l’entraineur des Lions

0

Aliou Cissé n’est plus officiellement l’entraineur de l’équipe nationale. Le successeur d’Alain Giresse a terminé son mandat depuis le 31 août 2021, a constaté le quotidien Record.

Cissé aux commandes sans contrat

A l’heure actuelle, aucun document ne lie Aliou Cissé et la Fédération Sénégalais de Football (FSF). Le coach a terminé son boulot depuis le 31 août, le contrat de 30 mois qu’il avait paraphé en janvier 2019. C’est donc sans contrat que Cissé a conduit les Lions, lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Aliou Cissé dans l’attente d’un 3e mandat

A la tête de l’équipe nationale depuis mars 2015, Aliou Cissé avait bénéficié de la confiance du Comité exécutif de FSF et a été reconduit pour un second mandat en janvier 2019. Les deux parties en étaient arrivées à ce stade parce que, le sélectionneur avait atteint tous les objectifs qui lui avaient été assignés. Cissé avait ainsi paraphé un contrat de 30 mois, arrivé à terme le 31 août 2021.

Le covid perturbateur…

Il faut dire que le covid 19 a chamboulé les plans de la FSF. La date de la fin du contrat d’Aliou Cissé devait coïncidé avec la fin de la Can, initialement programmé pendant l’été 2021.