Siège FRAPP : “Y en a marre” apporte son soutien aux enseignants en grève de la faim (Video)

0

Le mouvement citoyen “Y en a marre” s’est rendu ce lundi au siège de FRAPP-France Dégage pour soutenir les enseignants des classes passerelles en grève de la faim depuis 72 heures. Ces derniers dénoncent le clientélisme constaté dans le recrutement des 5000 enseignants par l’Etat du Sénégal.

Une occasion pour Aliou Sané et ses camarades de Y en a marre de dénoncer “l’injustice” subie par les enseignants sénégalais. “Le président Macky Sall doit avoir un sens d’écoute et une compassion envers les enseignants du pays. Le président doit respecter ses promesses en vous intégrant dans la fonction publique. J’espère que dans les plus brefs délais le gouvernement de Macky Sall va décanter la situation”, laisse entendre le coordonnateur Aliou Sané.

“Depuis cinq ans ils sont 210 enseignants des classes passerelles à travailler pour l’Etat du Sénégal et au moment de recruter des enseignants, l’Etat du Sénégal a recruté 29 parmi eux et donné la place des autres 181 enseignants à la clientèle politique de l’APR parti politique du président Macky Sall”, dénonce le Frapp. Qui estime que cela est tout simplement “inacceptable et ne doit pas passer pour la qualité de l’éducation et la justice sociale.”