Affaire des 94 milliards : le verdict de la commission d’enquête est tombé

0

Le Quotidien, citant des sources proches de l’enquête, révèle que la conclusion principale qui ressort du rapport de la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire dite des 94 milliards de F CFA dans le dossier du titre foncier 1451/R, est qu’il n’y a pas eu de détournement de deniers publics. Par conséquent : « Les allégations de Ousmane Sonko sont fausses ». Ainsi, « les responsables de l’Administration, que ce soit ceux des Domaines, des Impôts, des Régies financières, n’ont relevé quelque détournement que ce soit dans ce dossier. »

En clair, rapporte le journal, c’est l’ancien directeur des Domaines, remplacé par Mame Boye Diao, Mamour Diallo, qui est blanchi. D’ailleurs, dans un entretien accordé à L’Observateur avant la présidentielle du 24 février 2019, ce dernier se lavait à grande eau : « Je vais attendre jusqu’après la présidentielle, quand le peuple sénégalais lui (Sonko) aura infligé la raclée qu’il mérite et qu’il ne pourra plus prétendre que ma plainte est une stratégie de l’Etat pour torpiller sa campagne. MaisN je peux vous dire que mes avocats piaffent d’impatience de le traîner en justice. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok