Retour des supporters sénégalais - Injures, indisciplines et bagarre dans l'avion
Connect with us

football

Retour des supporters sénégalais – Injures, indisciplines et bagarre dans l’avion

Published

on

Le retour de certains membres de la délégation sénégalaise du Mondial, hier sur Dakar, a été très mouvementé. Comprenant les supporters du 12e Gaindé et d’Allez Casa, les invités du ministre des Sports dont beaucoup viennent de Fatick, et certains confrères pour un total de 236 passagers, le vol spécial fut très… spécial. En l’absence de Matar Ba, qui n’a pas voyagé dans l’avion de même que certains de ses proches collaborateurs dont le Directeur de la haute compétition (Dhc), restés à Moscou pour régler les dernières formalités.

Au nombre d’une vingtaine, ces derniers n’ont pas apprécié la manière dont les responsables du ministère ont géré le vol retour. D’abord sur l’heure de départ de l’avion, marquée par plusieurs incertitudes. Ensuite, au moment de l’embarquement quand certains ont été préférés à d’autres sur les 42 places Vip comprises dans l’avion.

Dans le lot des «Vip» de circonstance, trois marabouts, quelques jeunes responsables politiques de Fatick, les agents du ministère des Sports et des invités particuliers. De l’autre côté, quelques personnalités dont le frère du président de la République, Abdou Aziz Sall, laissé au fin fond de l’avion. Très discret, ce dernier a logé avec les invités du ministre des Sports, sans jamais revendiquer certains privilèges. Une démarche qui n’a pas plu à certains au moment de décoller. Voulant sauver la face, certains agents du ministère n’ont pas pu convaincre ces derniers. Et cela, en l’absence du ministre. Ce qui a occasionné un certain cafouillage.

En l’absence donc du capitaine de bord, l’équipage de l’avion venu de la Jordanie ne pouvait prendre le risque de décoller dans une telle ambiance de désordre. Malgré moult interventions du commandant de bord, contraint de quitter sa cabine, certains «irresponsables» ne se sont pas gênés à se donner en spectacle avec des injures, indisciplines, rythmées par des altercations
Il faut dire qu’une bonne partie de la délégation s’était fait remarquer au moment de l’enregistrement au départ de Moscou. Malgré les sept guichets qui étaient mis à leur disposition, certains ne pouvaient s’empêcher de brûler les étapes juste pour être les premiers servis.
A ces errements, l’équipage sera confronté aux interminables va-et-vient, même dans les zones de turbulences. Et quand les griots s’y mettent pour demander de gauche à droit de l’argent aux gens, il est facile de s’imaginer ce que cela donne comme souffrance, à bord d’un avion de 236 places pour un trajet de 8 heures.

Un véritable cauchemar pour ceux-là qui espéraient un paisible voyage. Une mauvaise publicité du Sénégal au moment où on aspire à vendre la destination Sénégal.

Lequotidien

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

The Best FIFA – Messi a voté pour la première fois pour Ronaldo !

Published

on

Pour la première fois depuis huit ans, Lionel Messi a donné une de ses voix à Cristiano Ronaldo pour le trophée The Best décerné par la Fifa, qui a été remporté sans surprise par Lk=uka Modric.

Le Capitaine de l’Argentine depuis 2011, Lionel Messi a dérogé à ses habitudes au moment de désigner les trois meilleurs joueurs de l’année pour le trophée The Best décerné par la Fifa. Pour la première fois, le quintuple Ballon d’Or n’a en effet retenu ni coéquipier du Barça, ni compatriote de l’Albiceleste sur son podium 2018. Faut-il y voir un lien de cause à effet ?

Toujours est-il que pour la première fois également, l’Argentin a donné une voix à Cristiano Ronaldo, le Portugais étant néanmoins devancé par Luka Modric et Kylian Mbappé sur son podium personnel.

De son côté, à défaut de rendre la pareille à son rival de toujours, CR7 a mis à l’honneur ses anciens partenaires du Real Madrid et les champions du monde français, Raphaël Varane précédant dans son vote Luka Modric et Antoine Griezmann. Un podium pas très éloigné de celui désigné par… Luka Modric, le vainqueur final retenant Raphaël Varane, Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann.

Sergio Ramos a de son côté logiquement désigné Luka Modric et Cristiano Ronaldo mais également Lionel Messi, faisant fi de la rivalité Real-Barça, Manuel Neuer a opté pour un trio Eden Hazard, Luka Modric et Raphaël Varane tandis que Harry Kane a voté pour un podium avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Kevin De Bruyne.

A noter également la première place donnée par Diego Godin à son coéquipier Antoine Griezmann devant Mohamed Salah et Luka Modric.

Continue Reading

Actualités

Mercato : Ismaïla Sarr suivi par Arsenal et Inter Milan !

Published

on

Le Stade Rennais réussira-t-il à conserver son flèche, Ismaila Sarr? En effet, l’international sénégalais qui était sur les tablettes de plusieurs clubs lors du dernier mercato, est toujours convoité par les grandes écuries européennes.

Auteur d’un bon début de saison avec le Stade Rennais (3 buts en 7 matches), The Mirror renseigne que Ismaïla Sarr (20 ans) serait dans le viseur de l’Inter Milan mais aussi d’Arsenal pour janvier prochain.
Le club breton a recruté l’ailier sénégalais pour 17 millions d’euros, il y a un an et pourrait réclamer plus du double de cette somme à l’avenir.

Continue Reading

football

Les 4 vérités de Samuel Eto’o à Neymar et au PSG !

Published

on

Le PSG court toujours derrière la Ligue des Champions qui l’échappe depuis années malgré l’énorme effort dans le recutement des joueurs de classe mondiale. Zlatan Ibrahimovic, Varratti, Thaigo Motta, Maxwell, Thiago Silva, Daniel Alves, Di Maria et même Neymar y ont joué cette compétition pour le PSG sans succès. Qui d’autre comme Samuel Eto’o vainqueur à trois reprises (deux avec le FC Barcelone et Un à l’Inter Milan) de la Compétition pour conseiller le club de la Capitale française?

Samuel Eto’o n’a pas eu sa langue dans la poche. Au micro de Canal+, la légende Camerounaise a semblé peut-être donné des indices à Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint Germain.

“Je souhaite vivement que le PSG gagne la ligue des Champions cette année. Le PSG a les moyens mais pour gagner la Ligue des Champions, il faut jouer en équipe. C’est ça le secret en Ligue des Champions. Si vous défendez tous, vous avez beaucoup de chance de gagner. C’est juste quelques matches, c’est une compétition. La France a gagné la Coupe du Monde parce qu’elle défendait très bien.”, a t-il conseillé.

“Je veux voir Neymar défendre” pour donner l’exemple aux autres attaquants…
Eto’o sait ce qu’il dit ! L’attaquant Camerounais a remporté sa troisième ligue des Champions en jouant latéral à l’Inter Milan de José Mourinho. Une générosité examplaire qu’il souhaite voir chez le Brézilien Neymar.

“On connait que Neymar peut dribbler tout le stade mais on veut voir le Neymar là qui va défendre, qui va courir après un défenseur, qu’il vienne aider ses défenseurs. Cavani le fait mais si c’est un seul joueur qui le fait en attaque, ce n’est pas suffisant. Kylian va le faire mais le symbôle du club aujourd’hui du club c’est Neymar. S’il le fait 10 fois, tous les autres vont se retourner et dire : Si c’est lui qui coure et défend comme ça, moi je sui qui pour ne pas courir, pour ne pas défendre ?”

Le PSG a perdu 3-2 à Anfield contre Liverpool en ouverture de la Ligue des Champions où beaucoup critiquaient le Brésilien pour son manque d’implication dans les tâches défensives.

Continue Reading

Annonce




SUNU FACEBOOK

Gagnez de l’argent !

LES + LUS AUJOURD'HUI

yoast seo premium free