Criminalité – Excelente nouvelle pour la police Police nationale

0

Selon la Police nationale, la criminalité connaît une baisse au Sénégal depuis sept mois.

Plus de 98% pour des crimes de nature passionnelle et domestiques

« L’examen de l’évolution de la criminalité permet de conclure à une tendance baissière depuis le mois de janvier 2020 avec un taux d’élucidation de plus de 98% pour des crimes généralement de nature passionnelle et domestiques », relève le Bureau des relations publiques de la Police nationale dans un communiqué.

Le communiqué signale l’organisation, de manière régulière, d’opérations de sécurisation classique d’envergure et spécifiques du genre “Sam Sounou Karangué”, dans les circonscriptions de Touba et de Mbacké pour “non seulement lutter contre le sentiment d’insécurité mais également prévenir l’insécurité réelle”.

Cela se traduit par une “présence policière dissuasive renforcée notamment durant la période de la tabaski avec comme effet une maîtrise de la délinquance”.

“En outre, note le communiqué, plusieurs personnes ont été interpellées pour faux monnayage pour une saisie de faux billets de banque d’une valeur de 18.700.000 FCFA.”

Il ajoute que dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, “la Direction de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (DOCRTIS), a procédé au démantèlement de plusieurs groupes criminels durant le mois de Juillet 2020”.

A cet effet, elle a “saisi 97,150 kilogrammes de chanvre indien” et mis 49 personnes à la disposition de la justice, dont 32 pour trafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.