RDC – Ebola refait surface: 75 victimes !
Connect with us

Afrique

RDC – Ebola refait surface: 75 victimes !

Published

on

L’épidémie Ebola fait des ravages en Rdc. Le bilan s’alourdit, sur les 111 cas, 75 personnes sont mortes de cette maladie.

« Au total, 111 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région« , indique le dernier bulletin du ministère sur la situation épidémiologique, arrêté au dimanche 26 août, selon Igfm.

Le bilan était de 55 morts il y a une semaine. Pourtant depuis le 8 août 2018, 4.130 personnes ont été vaccinées.

Il y a aussi 18 guérisons, 18 patients hospitalisés, et dix( 10) cas suspects en cours d’investigation, d’après la Direction générale de lutte contre la maladie.

Aucun nouveau cas n’a été enregistré en date du 26 août, selon le bulletin.

Des représentants de la société civile ont demandé le report de la rentrée scolaire prévue ce 3 septembre dans le territoire de Beni, à titre préventif.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afrique

(Vidéo) Afrique du Sud – Trois sénégalais agressés et grièvement blessés

Published

on

By

C’est l’indignation au sein de la forte communauté sénégalaise (près de 4000) en Afrique du Sud, à Johannesburg où des hommes racistes qui se sont faits par des policiers ont agressés trois (3) sénégalais qui ont pignon sur rue à China City, un grand marché.

Khadim Kébé, coordonnateur du mouvement Geum Sa Bop et qui a une cantine témoigne: « ces gens sont coutumiers des faits. Ils se font passer pour des policiers avec des voitures de police et autres uniformes, certes bien aidés à l’intérieur. Ils ont a partie trois de nos compatriotes et ont tiré avec des balles à blanc. L’un a en reçu sur la gorge et son pronostic vital est engagé, l’autre s’en sort avec trois dents cassées. Les victimes s’appellent Birane Diop, Ngagne Badiane et Mbaye Gningue », déplore -t-il.

Khadim Kébé s’indigne encore du décompte macabre des sénégalais tués, plus de cinquante (50) et pas l’ombre d’autorités pour les secourir. « On n’a jamais vu l’ambassadeur ni aucune autorité autre. Nous nous sommes battus avec ces derniers et on les a tenus en respect jusqu’à ce que la vraie police arrive. Il faut vraiment que nos autorités prennent leurs responsabilités car nous sommes livrés à nous-mêmes », lance-t-il un appel.

Continue Reading

Afrique

Sadio Mané, Amy Sarr Fall et Kalidou Koulibaly distingués parmi les 100 jeunes africains les plus influents du continent africain

Published

on

By

Sadio Mané, Amy Sarr Fall et Kalidou Koulibaly distingués parmi les 100 jeunes africains les plus influents du continent africain

Le classement tant attendu des 100 jeunes Africains les plus influents du continent vient d’être annoncé par le Africa Youth Awards et notre pays y est bien représenté cette fois-ci par trois figures emblématiques. Il s’agit de Sadio Mané ( attaquant de Liverpool, capitaine de l’équipe nationale du Sénégal ), Amy Sarr Fall (Directrice générale d’Intelligences Magazine et présidente de l’Initiative Citoyenne mondiale pour l’Education) et Kalidou Koulibaly (footballeur international sénégalais évoluant à Naples) considérés comme des ambassadeurs notoires de leurs pays. Tous les trois voient ainsi leur engagement patriotique récompensé.

Le palmarès marqué par une forte dominance des ressortissants de pays anglophones compte également de célébres visages tels Mohamed Salah, joueur égyptien évoluant à Liverpool ou encore Davido, chanteur originaire du Niger. Jeunes politiciens, activistes, entrepreneurs, animateurs, influenceurs numériques, philanthropes et athlètes, ces jeunes leaders se distinguent par leur engagement à faire la promotion d’une image positive de l’Afrique à travers le monde.

Sur un total de 26 pays figurant sur la liste, le Nigéria, l’Afrique du Sud, Le Ghana et la Tanzanie sont les mieux représentés avec respectivement 20,17, 12 et 8 jeunes leaders consacrés.

Continue Reading

Afrique

« Combien j’ai égorgé de personnes ? Je ne peux pas les compter, il y en a trop. »

Published

on

By

« Combien j’ai égorgé de personnes ? Je ne peux pas les compter, il y en a trop. »
Nos reporters ont pu rencontrer un ex-membre de #BokoHaram, libre après deux ans de détention. Pour lui, la fin de Boko Haram n’est pas proche.

Continue Reading

Annonce




SUNU FACEBOOK

Gagnez de l’argent !

LES + LUS AUJOURD'HUI

yoast seo premium free