RDC – Ebola refait surface: 75 victimes ! – Sunubuzz
Connect with us

Afrique

RDC – Ebola refait surface: 75 victimes !

Published

on

L’épidémie Ebola fait des ravages en Rdc. Le bilan s’alourdit, sur les 111 cas, 75 personnes sont mortes de cette maladie.

« Au total, 111 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région« , indique le dernier bulletin du ministère sur la situation épidémiologique, arrêté au dimanche 26 août, selon Igfm.

Le bilan était de 55 morts il y a une semaine. Pourtant depuis le 8 août 2018, 4.130 personnes ont été vaccinées.

Il y a aussi 18 guérisons, 18 patients hospitalisés, et dix( 10) cas suspects en cours d’investigation, d’après la Direction générale de lutte contre la maladie.

Aucun nouveau cas n’a été enregistré en date du 26 août, selon le bulletin.

Des représentants de la société civile ont demandé le report de la rentrée scolaire prévue ce 3 septembre dans le territoire de Beni, à titre préventif.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afrique

Urgent-Tunis : Une femme se fait exploser sur l’avenue Bourguiba dans le centre ville

Published

on

Urgent-Tunis : Une femme se fait exploser sur l’avenue Bourguiba dans le centre ville, plusieurs blessés
Neuf blessés sont à déplorer, dont huit policiers.

Une femme se fait exploser sur l’avenue Bourguiba dans le centre ville

TUNISIE – Une forte explosion s’est produite ce lundi 29 octobre en début d’après-midi dans le centre de Tunis, ont rapporté des journalistes de l’AFP. Interrogés, des témoins et un policier ont affirmé qu’une femme s’était faite exploser à proximité de policiers. Une version par la suite confirmée part la télévision nationale. Selon le ministère de l’Intérieur, au moins 9 blessés sont à déplorer.
La femme s’est fait exploser sur la principale artère du centre de Tunis, à proximité de véhicules de police, a indiqué à l’AFP le ministère de l’Intérieur. Selon le porte-parole de ce ministère, Sofiene Zaag, neuf personnes ont été blessées, dont huit policiers. Une forte explosion avait auparavant été entendue en centre-ville, la chaîne de télévision nationale Wataniya rapportant par la suite qu’il s’agissait d’un attentat suicide.

Plusieurs ambulances et de nombreux renforts de police se trouvaient sur place, d’après une journaliste de l’AFP.

Continue Reading

LES + LUS AUJOURD'HUI