Interdits à Touba : Découvrez ce que pense le Khalife des populations

0

Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, s’est dit satisfait lundi de l’adhésion massive des populations de Touba aux directives édictées dans la cité religieuse.

De la satisfaction
« Aujourd’hui, je suis réconforté en constatant l’engagement sincère des populations de Touba, déterminées à rendre à la ville son caractère sacré », a notamment dit le guide spirituel des mourides.

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui s’exprimait lors de la célébration de l’Aïd el-Kébir, communément appelé Tabaski au Sénégal, a salué les efforts importants qui ont permis à la ville de Touba de se réconcilier avec les choix instaurés par son fondateur, Cheikh Ahmadou Bamba.

De l’espoir
« Si nous persistons dans cette voie balisée par Cheikh Ahmadou Bamba dont nous observons déjà les avantages, nous pouvons espérer des lendemains meilleurs », a souligné le Khalife.

Les autorités religieuses de Touba ont pris l’engagement de mettre fin à toutes les formes de déviances observées dans la cité religieuse et ne correspondant pas à sa vocation première.

Des interdits
Les interdits concernent les boissons alcoolisées, la cigarette, la drogue, les jeux de hasard, la musique, les chants et danses, de même que le port d’habits indécents, le football, la lutte et les maisons closes.

Dans son message, le Khalife général des mourides a aussi insisté sur la foi, la croyance en Allah et les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok