Italie – Bus brûlé : La vidéo incendiaire du pyromane sénégalais aux autorités

0

“Nous mourrons au combat.” C’est entre autres propos distillés par Osseynou Sy. Ce Sénégalais de 47 ans qui, en mars 2019, a détourné et incendié un bus scolaire avec 50 enfants à bord, deux enseignants et un concierge d’un collège.

Une vidéo de 37 minutes

La vidéo dont iltempo.it, visité par Senego, a publié un extrait dure 37 minutes et a été trouvée dans l’ordinateur de l’homme pendant l’enquête qui l’a conduit au procès. Le procureur de Milan, Luca Poniz, a demandé aujourd’hui de le condamner à 24 ans de prison pour enlèvement et terrorisme.

Message aux Africains

“Nous mourrons au combat. Nous sommes exterminés, il est temps d’ouvrir les yeux. Mieux vaut mourir au combat”. Voilà, entre autres, diatribes balancées sur le web par Ousseynou Sy, chauffeur du bus scolaire”.

Attaque terroriste

Ousseynou Sy, quelques jours avant le détournement, à en croire la source, accuse l’Occident de tuer des migrants et appelle les musulmans à la révolte et au martyre. Son but était d’arriver à l’aéroport de Linate pour y faire probablement une attaque évitée de justesse.

La vidéo est publiée, alors qu’à Milan, il y a eu une nouvelle arrestation pour terrorisme islamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.