Korité 2018: 11 millions de poulets pour la fête
Connect with us

Société

Korité 2018: 11 millions de poulets pour la fête

Published

on

11 millions de poulets sur le marché pour le besoin de la Korité.

Le marché sera bien approvisionné en poulet. Pour la fête de korité 11 millions de poulets déjà disponible. Concernant le prix, il varie entre 2500 et 3000. Les acteurs de la filière avicole sont passé par là. Ce secteur est en plein essor au Sénégal depuis quelque année.

Il produit 30 millions de poulets de chair. Soit une hausse de 24 millions par rapport à 2005.

A rappeler que lors de la Semaine du poulet, le ministre de l’Élevage annonçait que la croissance dans le domaine de la commercialisation du poulet est de 330% entre 2006 et 2016.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Après Mamoudou Ibra Kane et Alassane Smaba Diop, une autre démission au Groupe Futur Média !

Published

on

Une autre démission au Groupe Futur Média. L’assistante de direction de Mamoudou Ibra Kane a tout simplement rendu le tablier. Selon Dakarposte qui a levé le lièvre, Mme Diatta a déposé sa lettre de démission au seuil de la dernière fête de Tamxarit. Elle aurait décidé de rejoindre l’entreprise « Baobab » à l’actif de Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop. Mme Diatta tenait les rênes de l’assistanat de direction de Gfm depuis plus de …10 ans.

Continue Reading

Drame

Gora Seck a décapité son père pour masquer deux autres meurtres !

Published

on

Des révélations à donner des frissons dans le dos font état de l’assassinat du vieux Assane Seck , 71 ans et décapité par son fils Gora Seck. Selon l’Observateur, au-delà des querelles du foncier, ce dernier a tué son géniteur pour d’autres raisons plus graves.

« Même quand il a tué son père, il a fait croire à son épouse qu’il a tué un varan dans les champs, c’est pourquoi il était souillé de sang. Mais au-delà ce meurtre, les cas de Ndèye Ndiaye et de son fils apparaissent au grand jour et tout le monde sait que Gora est le principal auteur de ces crimes. En réalité, il a décapité son frère pour que ce dernier ne le dénonce pas à la gendarmerie, chose qu’il avait promise de faire. C’est pourquoi il a tenté de fomenter un coup, mais la victime l’avait blessé au doit », explique au journal Observateur, Samba Seck.

Ndèye Ndiaye gérait une tontine de 4,5 millions F CFA

« Sa belle soeur Ndèye Ndiaye, sur les circonstances de sa mère, la famille a réglé à l’amiable car l’on disait que la victime souffrait de la tête, qu’elle n’était pas stable. Mais il n’en est rien. Elle gérait une tontine de 4,5 millions F CFA et ce dernier l’a tué avec son fils et emporté l’argent. Elle s’était occupée de ses tâches , mais le jour de la Korité , personne ne l’a vu, l’argent aussi ayant disparu », révèle Mbène Ndiaye.

Pour faire taire son père, Gora Seck l’a tué pour…masquer les deux autres meurtres commis sur sa belle soeur et son fils. En attendant son jugement, Keur Assane exige plus de sécurité dans la localité.

Continue Reading

Actualités

(Vidéo) Les voisins de Bruno Diatta témoignent sur lui et dévoilent son vrai visage !

Published

on

Le rappel à Dieu de Bruno Diatta, ministre et Chef de Protocole du Chef de l’Etat Macky Sall continue d’émouvoir tous les Sénégalais. Ses voisins parlent de ses rapports avec les malades mentaux et la communauté musulmane.

Continue Reading

Annonce




SUNU FACEBOOK

Gagnez de l’argent !

LES + LUS AUJOURD'HUI

yoast seo premium free