Officiel – « Ebola, le Sénégal : Un cas » !
Connect with us

Culture

Officiel – « Ebola, le Sénégal : Un cas » !

Published

on

Le caméraman et réalisateur sénégalais Adama Cissé sort le vendredi 22 juin prochain, un film intitulé « Ebola, le Sénégal : un cas », indique un communiqué reçu.

« L’Afrique de l’Ouest a connu la pire épidémie du virus à Ebola de son histoire avec des milliers de victimes », explique le réalisateur, actuellement en poste au Service national de l’éducation de l’information pour la santé (SNEIPS).

« Ebola, le Sénégal : un cas » sera officiellement lancé ce 22 juin au CICES, par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

Le Sénégal a enregistré un seul cas d’Ebola, introduit en août 2014 par un jeune étudiant guinéen qui avait réussi à entrer dans le territoire sénégalais avant la fermeture des frontières le 21 août.

Soigné à l’hôpital Fann de Dakar, il avait été déclaré guéri quelques jours plus tard, par le ministère de la Santé au grand soulagement des autorités qui craignaient une propagation de la maladie qui a fait des milliers de victimes en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia.

Le communiqué souligne que « la réaction précoce des autorités sénégalaises dès le début de l’épidémie en Guinée, a permis de former le personnel de santé et la mise en place d’outils d’alerte pour faire face à la maladie ».

Le film retrace toutes les péripéties « du seul cas de la maladie à virus Ebola enregistré au Sénégal ». Malgré le manque de moyens, les autorités sanitaires ont pu faire face à la situation pour empêcher la propagation de la maladie, même si beaucoup de failles ont été notées dans la prise en charge, rappelle le communiqué.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

(03 photos) Découvrez la marque de vêtements lancée par Guigui !

Published

on

SUNUBUZZ – Guigui Sarr montre que ses ambitions dans la culture sont plus vastes que la seule musique. La chanteuse de Grand Yoff a annoncé le lancement de sa nouvelle marque de vêtements « Guigui » en ces termes : « Alhamdoulilah , après des années de réflexion, de conception, de travail, de combat, de motivation, la marque GUIGUI enfin disponible. Merci Mon Dieu. See more soon. Prier mais surtout acheter. Work work work rek ! ».

Ramatoulaye Clémentine Sarr se lance maintenant dans la mode avec sa marque qui porte son nom d’artiste…Guigui.

im (03 photos) Découvrez la marque de vêtements lancée par Guigui !

mage (03 photos) Découvrez la marque de vêtements lancée par Guigui !
guigui (03 photos) Découvrez la marque de vêtements lancée par Guigui !
Lancée cette année, cette nouvelle marque de vêtements propose des modèles destinés aux hommes, femmes et enfants.

Attachée à ses origines, Guigui a apporté une touche africaine aux habits et chaussures présentées ici

Continue Reading

à la une

(Vidéo) Voici Sokhna Maimouna Lo 4eme au concours international de recitation coranique.

Published

on

SUNUBUZZ- Voici Sokhna Maimouna Lo 4eme au concours international de recitation coranique!

On se rappelle tous de Mouhamed Moujtaba Diallo et de Mame Diarra qui avaient remporté l’année dernière le concours mondial de récital, en voila encore une fierté pour le peuple sénégalais, Sokhna Maimouna Lo qui a participé à ce même concours en Malaisie et a remporté la 4eme place face a plus de 140 candidats. La rédaction de Sunubuzz félicite la gagnante et a tous les participants.

Continue Reading

SUNU FACEBOOK

LES + LUS AUJOURD'HUI

yoast seo premium free