Santé - Comment savoir si c’est le bon moment pour faire un bébé ?
Connect with us

Faits Divers

Santé – Comment savoir si c’est le bon moment pour faire un bébé ?

Published

on

SUNUBUZZ – Avoir un enfant est un bouleversement profond dans la vie d’un couple. Nombreux sont les doutes, les craintes, qui contrebalancent le désir d’enfant. Comment savoir si c’est le bon moment pour faire un bébé, pour passer de l’envie à la conception ?

Envie d’avoir un bébé et parentalité
Désirer un enfant est une chose. Devenir parent en est une autre. Il convient donc de se demander et de demander à son partenaire si on est prêts à voir notre vie bouleversée, avec de nouvelles responsabilités, moins de temps à consacrer à son conjoint et à soi (avec le risque de fragilisation du couple qui peut en découler). Il faut s’assurer que le désir d’enfant est partagé et le couple soudé, afin que l’enfant soit le fruit désiré d’un couple qui se désire.

Peur et désir de faire un bébé
Avoir peur de faire un bébé n’est pas le signe que l’on n’est pas prêt à devenir parent. En effet, c’est le principe même de la vie d’être confronté à des peurs et d’apprendre à les surmonter. C’est davantage l’absence de toute crainte devant ce chamboulement qu’est l’arrivée d’un enfant qui serait suspecte, voire inquiétante.

Conception et horloge biologique
Pour des raisons personnelles ou professionnelles, les femmes ont tendance à reculer l’âge de la maternité. Or, c’est entre 25 et 35 ans que se situe l’âge idéal pour la conception d’un enfant. A partir de 35 ans, la fertilité de la femme diminue, ce qui oblige parfois à recourir à la PMA. A partir de 43 ans, la conception naturelle d’un enfant est quasi illusoire et la grossesse risquée, tant pour la mère que pour l’enfant. Pour devenir maman, il faut donc garder dans un coin de la tête cette horloge biologique et ne pas attendre qu’elle ait sonné la fin de la fertilité.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faits Divers

L’étude qui explique « pourquoi les femmes noires sont moins attirantes » !

Published

on

D’après une analyse autoproclamée scientifique (dont on lui laisse la responsabilité), le docteur Satoshi Kanazawa avance que les « femmes noires sont statistiquement (…) bien moins attirantes que les blanches, les asiatiques et les amérindiennes«.

Les hommes noirs, par contre, ne souffriraient pas de la même tare selon le docteur de la London School of Economics (LSE).

Le scientifique aurait pu en rester là mais il va un peu plus loin encore dans la stigmatisation des femmes de couleur. Car en plus d’être plus laides que les autres, les femmes noires seraient, selon lui, également plus prétentieuses.

« Il est intéressant de noter que, bien que les femmes noires soient objectivement moins attirantes physiquement que les autres, les femmes noires se considèrent subjectivement comme plus attirantes que les autres », écrit-il dans son article intitulé « Pourquoi les femmes noires sont physiquement moins attirantes que les autres femmes ? ».

Continue Reading

Faits Divers

(Vidéo) Tatouer sa awra lousi diné wakh? la réponse avec Oustaz Alioune Sall

Published

on

Le tatouage est devenu à la mode. Cadres, ados, hommes, femmes, de tous les milieux se font tatouer toutes sortes de motifs un peu partout sur le corps.

Selon Ouztaz Alioune Sall, les tatouages sont interdits dans l’islam. Pourtant, cet interdit est régulièrement transgressé .Des personnes utilisent des motifs gravés sur leur peau pour exprimer quelque chose.

Continue Reading

Actualités

Sondage – Après sept ans au pouvoir, les internautes notent le président Macky Sall !

Published

on

Un sondage a été lancé samedi 22 septembre à 23 h 00 par Senego et s’est terminé dimanche 23 septembre à la même heure . Il a été question d’attribuer une note à Macky Sall par rapport à sa gouvernance depuis qu’il est tête du Sénégal (sept ans).

En effet, les internautes étaient ainsi appelés à donner leurs avis des sept ans au pouvoir de Macky Sall. Le dimanche à 23 h 00, le décompte a été arrêté et 450 commentaires ont été recueillis à cette heure précise sur le site de Senego, repartis comme suit:

D’après le décompte, il y a eu 159 mentions Très bien, 28 mentions Bien, 15 Passable et 248 Médiocre.

Ce qui correspond à ce pourcentage:

1- Très bien: 35%

2- Bien: 6.2%

3- Passable: 3.33%

4- Médiocre : 55.11%

Et si on fait le cumul des mentions très bien et bien, qui sont favorables à Macky Sall, on obtient le pourcentage de 41. 2%.

En résumé, les 450 commentaires n’ont pas donné une note favorable au candidat Macky Sall vu que 55.11% ont donné comme avis médiocre sans compter les 3.33% mentions passable.

NB: Ce sondage représente celui des internautes!

Source : Senego

Continue Reading

Annonce




SUNU FACEBOOK

Gagnez de l’argent !

LES + LUS AUJOURD'HUI

yoast seo premium free