Santé - Comment savoir si c’est le bon moment pour faire un bébé ?
Connect with us

Faits Divers

Santé – Comment savoir si c’est le bon moment pour faire un bébé ?

Published

on

SUNUBUZZ – Avoir un enfant est un bouleversement profond dans la vie d’un couple. Nombreux sont les doutes, les craintes, qui contrebalancent le désir d’enfant. Comment savoir si c’est le bon moment pour faire un bébé, pour passer de l’envie à la conception ?

Envie d’avoir un bébé et parentalité
Désirer un enfant est une chose. Devenir parent en est une autre. Il convient donc de se demander et de demander à son partenaire si on est prêts à voir notre vie bouleversée, avec de nouvelles responsabilités, moins de temps à consacrer à son conjoint et à soi (avec le risque de fragilisation du couple qui peut en découler). Il faut s’assurer que le désir d’enfant est partagé et le couple soudé, afin que l’enfant soit le fruit désiré d’un couple qui se désire.

Peur et désir de faire un bébé
Avoir peur de faire un bébé n’est pas le signe que l’on n’est pas prêt à devenir parent. En effet, c’est le principe même de la vie d’être confronté à des peurs et d’apprendre à les surmonter. C’est davantage l’absence de toute crainte devant ce chamboulement qu’est l’arrivée d’un enfant qui serait suspecte, voire inquiétante.

Conception et horloge biologique
Pour des raisons personnelles ou professionnelles, les femmes ont tendance à reculer l’âge de la maternité. Or, c’est entre 25 et 35 ans que se situe l’âge idéal pour la conception d’un enfant. A partir de 35 ans, la fertilité de la femme diminue, ce qui oblige parfois à recourir à la PMA. A partir de 43 ans, la conception naturelle d’un enfant est quasi illusoire et la grossesse risquée, tant pour la mère que pour l’enfant. Pour devenir maman, il faut donc garder dans un coin de la tête cette horloge biologique et ne pas attendre qu’elle ait sonné la fin de la fertilité.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faits Divers

Santé – Ces neuf choses qui arrivent à votre corps si vous n’avez pas de rapports s3xuels durant une semaine !

Published

on

SUNUBUZZ – Entre les déceptions amoureuses, les périodes de célibat, les mauvaises expériences sexuelles, les contraintes professionnelles et familiales et les troubles de la santé, nous avons une liste sans fin de raisons qui expliquent pourquoi nous faisons face à une abstinence sexuelle. Mais, saviez-vous qu’un manque de rapports sexuels était néfaste pour votre santé physique et psychique ? Explications !

De manière générale, avoir une vie sexuelle épanouie permet d’être en osmose avec son corps et son esprit. Ainsi, les périodes d’abstinence sexuelle peuvent être frustrantes, à tous points de vue. D’ailleurs, voici 9 choses qui arrivent au corps lorsque vous n’avez pas de rapports sexuels :

Une baisse de la libido

Durant l’acte sexuel, l’organisme produit diverses hormones du bien-être et de l’attachement, dont l’endorphine. Ces hormones offrent une sensation agréable et permettent d’associer le sexe à un sentiment positif, donc d’entretenir le désir sexuel. Mais, durant une abstinence, ces hormones ne circulent plus dans le corps et la libido chute progressivement car moins on en fait, moins on a envie d’en faire !

Un niveau intellectuel limité

À l’époque, il était de coutume de croire que les relations sexuelles, et notamment l’éjaculation, impactait négativement l’intelligence. Or, c’est tout le contraire ! Selon des chercheurs de la Princeton University (New Jersey, États-Unis), le sexe et l’intelligence sont liés car une activité sexuelle régulière serait à l’origine de l’augmentation des connections entre les neurones. Ainsi, un manque de rapports sexuels limiterait le développement du niveau intellectuel.

Une augmentation de la tension artérielle

En parallèle d’être un moment de plaisir intense, l’activité sexuelle est une activité sportive qui permet d’entretenir la santé cardiovasculaire. Ainsi, une personne étant dans une période d’abstinence diminue le bon fonctionnement de son système cardiovasculaire, ce qui peut l’amener à souffrir d’hypertension artérielle.

Du stress et de l’anxiété

Vu que le corps libère différentes hormones qui régulent l’humeur durant les rapports sexuels, ces derniers favorisent la réduction du stress et de l’anxiété. Cependant, cela veut aussi dire que les périodes d’abstinence sexuelle sont synonymes de plus de stress et d’anxiété.

Une estime personnelle en chute libre

Au vu de la production d’hormones et des liens positifs qui se créent entre les partenaires, les rapports sexuels favorisent un sentiment de confiance en soi. Cependant, à l’inverse, quand nous traversons une période d’abstinence sexuelle, notre estime personnelle est en chute libre.

Un système immunitaire affaibli

Selon une étude menée par les psychologues Carl Charnetski et Francis Brennan Jr., les orgasmes seraient particulièrement bénéfiques pour le système immunitaire, au même titre que les rapports sexuels. En effet, grâce au prélèvement de la salive des femmes après les rapports sexuels, ils ont constaté que les femmes ayant une vie sexuelle épanouissante ont une concentration plus élevée d’immunoglobuline A, l’anticorps qui constitue la première ligne de défense immunitaire contre les toxines et les agents pathogènes.

Des troubles de la lubrification

Une abstinence sexuelle prolongée peut être à l’origine d’une sécheresse vaginale. En effet, c’est l’un des facteurs de risque et cela est lié à une baisse de production du liquide transparent lubrifiant du vagin, à cause d’une perturbation des sécrétions hormonales et du désir sexuel.

Des dysfonctions érectiles

Les dysfonctions érectiles s’illustrent par une origine physiologique et/ou psychologique. Dans le deuxième cas, on parle d’anxiété de performance, c’est-à-dire craindre de ne pas être capable d’avoir une érection ou de la maintenir assez longtemps pour satisfaire ses besoins et ceux de sa partenaire. Parfois, il s’agit d’une conséquence à une abstinence sexuelle prolongée.

Une réduction des risques de maladies sexuellement transmissibles (MST)

Heureusement, il y a au moins un avantage à ne pas avoir de relations sexuelles, celui de ne pas attraper de MST ! En effet, étant donné que les rapports sexuels non-protégés augmentent le risque de souffrir d’une maladie sexuellement transmissible (MST), le fait de ne pas en avoir pendant un certain temps réduira logiquement ce risque.

Auteur: afriquefemme.com

Continue Reading

Faits Divers

(20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit mal

Published

on

A 70 ans, une suédoise se fiance avec Aziza… âgée de 19 ans

La Suédoise âgée de 80 ans, connue sous le nom de Monalisa aka Lisa, et son jeune amant de 19 ans, Mawanda Magically Aziz, qui est aussi un musicien à venir, ont récemment été expulsés du Palm Gardens Hotel pour 7 jours de congés impayés. .

Après avoir été diffusé sur Agatariko Nfufu de Bukedde TV en tant que couple affamé et en difficulté, Maama Fina a promis à Lisa un billet d’avion pour la Suède et donnerait à Aziz la possibilité de travailler pour son avenir au lieu de perdre du temps avec les vieilles.

Aziz et Monalisa sortent ensemble depuis presque 3 ans depuis que Monalisa a été abandonnée par son ex-amant et musicien Guvnor Ace et depuis, elle a ramassé Aziz et les deux ont prévu un mariage en août mais à ce moment tout cela semble impossible .

Regardez la vidéo ci-dessous de Aziz et Monalisa criant:

couple-cougar-1 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-2 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-3 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-4 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-5 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-6 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-7 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-8 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-9 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-10 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-11 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-12 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-13 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-14 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-15 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-16 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-17 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-18 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-19 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit malcouple-cougar-20 (20 Photos) Une suédoise de 70 ans se fiance avec Aziza…âgée de 19 ans, mais le couple finit mal

Continue Reading

SUNU FACEBOOK

LES + LUS AUJOURD'HUI

yoast seo premium free