Trafic de visa, pr0stituti0n… : Un vaste réseau dont des nigérians démantelé par la police
Connect with us

Société

Trafic de visa, pr0stituti0n… : Un vaste réseau dont des nigérians démantelé par la police

Published

on

Un vaste réseau de cinq individus de nationalités étrangères dont des nigérians a été démantelé par la police pour des « faits d’association de malfaiteurs, trafic illicite de migrants, la modification des données informatisées, faux et usage de faux en écritures et prostitution », a révélé le chargé de communication du ministère de l’Intérieur.

Selon le lieutenant Mbaye Sidy Mbaye, ces malfrats ont été surveillés pendant plusieurs mois avant que les services de police n’arrivent à démanteler ce réseau. « Ils procuraient des candidats à l’émigration de faux documents de voyage, passeports vendus entre 300.000 à 500.000 Fcfa et autres papiers justificatifs tels que des bulletins de salaire, des relevés de compte. Il y a des gens qui n’étaient pas des Sénégalais qui venaient d’autres pays et une fois au Sénégal, ce sont eux qui les hébergeaient en attendant de faire des papiers et de pouvoir les aider à voyager ».

Le lieutenant Mbaye a ajouté qu’il y avait aussi un réseau de prostitution. « Nous avons pu découvrir que les complices sont établis dans plusieurs pays notamment la Gambie, Guinée Bissau, la République de Guinée… Ils pouvaient partager très rapidement des informations et c’est sur cette base qu’ils ont pu avoir beaucoup de clients ».

« Ces individus ont été déférés au parquet et une enquête est ouverte afin de mieux cerner les contours de cette affaire », a-t-il soutenu.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Après Mamoudou Ibra Kane et Alassane Smaba Diop, une autre démission au Groupe Futur Média !

Published

on

Une autre démission au Groupe Futur Média. L’assistante de direction de Mamoudou Ibra Kane a tout simplement rendu le tablier. Selon Dakarposte qui a levé le lièvre, Mme Diatta a déposé sa lettre de démission au seuil de la dernière fête de Tamxarit. Elle aurait décidé de rejoindre l’entreprise « Baobab » à l’actif de Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop. Mme Diatta tenait les rênes de l’assistanat de direction de Gfm depuis plus de …10 ans.

Continue Reading

Drame

Gora Seck a décapité son père pour masquer deux autres meurtres !

Published

on

Des révélations à donner des frissons dans le dos font état de l’assassinat du vieux Assane Seck , 71 ans et décapité par son fils Gora Seck. Selon l’Observateur, au-delà des querelles du foncier, ce dernier a tué son géniteur pour d’autres raisons plus graves.

« Même quand il a tué son père, il a fait croire à son épouse qu’il a tué un varan dans les champs, c’est pourquoi il était souillé de sang. Mais au-delà ce meurtre, les cas de Ndèye Ndiaye et de son fils apparaissent au grand jour et tout le monde sait que Gora est le principal auteur de ces crimes. En réalité, il a décapité son frère pour que ce dernier ne le dénonce pas à la gendarmerie, chose qu’il avait promise de faire. C’est pourquoi il a tenté de fomenter un coup, mais la victime l’avait blessé au doit », explique au journal Observateur, Samba Seck.

Ndèye Ndiaye gérait une tontine de 4,5 millions F CFA

« Sa belle soeur Ndèye Ndiaye, sur les circonstances de sa mère, la famille a réglé à l’amiable car l’on disait que la victime souffrait de la tête, qu’elle n’était pas stable. Mais il n’en est rien. Elle gérait une tontine de 4,5 millions F CFA et ce dernier l’a tué avec son fils et emporté l’argent. Elle s’était occupée de ses tâches , mais le jour de la Korité , personne ne l’a vu, l’argent aussi ayant disparu », révèle Mbène Ndiaye.

Pour faire taire son père, Gora Seck l’a tué pour…masquer les deux autres meurtres commis sur sa belle soeur et son fils. En attendant son jugement, Keur Assane exige plus de sécurité dans la localité.

Continue Reading

Actualités

(Vidéo) Les voisins de Bruno Diatta témoignent sur lui et dévoilent son vrai visage !

Published

on

Le rappel à Dieu de Bruno Diatta, ministre et Chef de Protocole du Chef de l’Etat Macky Sall continue d’émouvoir tous les Sénégalais. Ses voisins parlent de ses rapports avec les malades mentaux et la communauté musulmane.

Continue Reading

Annonce




SUNU FACEBOOK

Gagnez de l’argent !

LES + LUS AUJOURD'HUI

yoast seo premium free