suez

Voici le Top 10 des Journalistes les plus cotés de la place

0

Le Cabinet Etude Médias Avril rend à Césaire ce qui l’appartiendrait. C’est à dire restituer aux auditeurs et téléspectateurs de Dakar et banlieue leur propre audience par un sondage circonspect sur les journalistes et animateurs les plus suivis. Immersion.

La déferlante, ce n’est point la maladie à Coronavirus mais bien le sondage réalisé en avril dernier par le cabinet Etude Médias dans Dakar et environs sur l’audience d’animateurs radio et télé ainsi que des journalistes de ces deux supports.

En effet à l’issue de cette étude,un classement a été établi en Top 10.Sur un échantillon de 1000 personnes habitant Dakar, Guédiawaye,Rufisque et Pikine.

21,2% donnent la tête du peloton au journaliste Pape Djibril Fall de la TFM. Pape Alé Niang vient en 2e position avec 9,2% des votes. Mansour Diop de Sen TV occupe la 3e place avec 8,2% des voix, suivi de Mamadou Ibra Kane d’iTV avec 7,6%.

La seule femme du top 10 est Faty Dieng de la TFM et elle est classée 5e avec 7,3%.Pape Ngagne Ndiaye , Ahmeth Aidara, Mamadou Mouhameth Ndiaye, Alassane Samba Diop et Abdoulaye Bob forment l’autre quintet.

Ce panel de journalistes et d’animateurs chevronnés font les choux gras de la lucarne et des ondes. Ce sondage a été diligenté suivant l’échantillonnage de 1000 personnes habitant à Dakar et banlieue, rapporte le journal Enquête dans sa livraison de ce vendredi 22 mai 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.