CAN 2019 – Sada Thioub : “Perdre face au Kenya n’est pas une option demain”

0

Le Sénégal fera demain son entrée dans la phase finale de la phase de groupes de CAN 2019. Aliou Cissé et son équipe sont à la recherche d’une victoire afin de garantir la qualification pour les huitièmes de finale. L’attaquant sénégalais, Sada Thioub estime qu’un succès face aux Harambes Stars, est impératif.

Les  Lions de la Teranga affronteront le Kenya lundi 19h GMT après leur défaite 1-0 face contre l’Algérie lors de leur dernier match, compromettant ainsi leur quête de la première place du groupe.

Les hommes de Cissé sont actuellement classés deuxième du groupe C avec trois points, comme le Kenya mais avec une différence de buts supérieure. L’Algérie est en tête du groupe avec six points, après avoir remporté ses deux premiers matchs. La Tanzanie est classée quatrième, avec 0 point suite à ses deux défaites.

«Perdre n’est pas une option pour demain. Nous nous concentrons uniquement sur les victoires pour nous qualifier », a déclaré Thioub avant le match de lundi.

De son côté, l’entraîneur Aliou Cissé a laissé entendre qu’il jouerait avec l’équipe qu’il avait utilisée lors de son dernier match, misant sur la constance pour obtenir le résultat souhaité.

«Je ne vais pas avoir de changements radicaux dans le classement. Je crois en la cohérence. Nous avons très bien joué devant l’Algérie dans les 25 premières minutes. La défaite est difficile à supporter, mais nous devons gagner pour continuer à concourir », a-t-il déclaré.

La CAN 2019 se poursuit aujourd’hui avec des affrontements opposant l’Ouganda à l’Égypte, le Zimbabwe à la RDC, le Burundi à la Guinée et Madagascar au Nigéria.

Les équipes déjà qualifiées pour les huitièmes de finale comprennent l’Égypte, le Maroc, le Nigéria et l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.