Can 2019 – Sénégal/Algérie : Finale du Groupe, duel de stars sur le pré et sur le banc

0

Sénégal vs Algérie, ex-eaquo à la tête du groupe C, s’affronteront, à 17 H. Estampillé finale avant la lettre, ce match très attendu des férus du football, mettra aux prises des stars comme Mané et Mahrez sur le pré pharaonique; mais aussi des coachs amis depuis l’enfance et à la philosophie de jeu presque identique.

Le Sénégal, apprécié contre la Tanzanie, n’a plus battu l’Algérie depuis 2008. Les protégés de Aliou Cissé ont perdu trois fois et fait match nul contre les Fennecs. Mais, depuis sa défaite contre la Colombie en Coupe du Monde 2018 (1-0), le Sénégal flambe d’efficacité avec sept victoires de suite et un seul nul.

Invaincue lors de ses sept derniers matches, l’Algérie n’a concédé qu’un revers contre le Bénin, au tour qualificatif.

Ce jeudi, la Tanière va entamer le match avec Sadio Mané, revenu de suspension, mais avec le forfait de deux cadres, Idrissa Gana Gueye et Ismaïla Sarr blessés. En face, l’Algérie comptera sur Riyad Mahrez, buteur contre le Kenya et qui compte semer la panique dans le camp des Lions.

In fine, cette rencontre à guichet fermé, sera un test pour la suite de la compétition. Des chaînes de télévisions, à travers le monde, se bousculent pour sa diffusion, dont devront se contenter de nombreux supporters privés de billets.

La Can Egypte 2019 en est à sa 32e édition. Elle se déroule du 21 juin au 19 juillet 20191. Elle est la première organisée regroupant 24 équipes participantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.