De Bruyne met à l’honneur Pep Guardiola

0

La masterclass de Pep Guardiola face à Zinédine Zidane n’est pas passée inaperçue, ses joueurs l’ont également couvert d’éloges, à l’image de Kevin de Bruyne.

L’entraîneur espagnol est en effet l’artisan principal de ce succès. Une « masterclass tactique de Pep », juge le ‘Daily Mail’ ce jeudi matin. « Guardiola a donné une leçon à Zidane« , jauge le ‘Corriere dello Sport’.

Et pour expliquer tout ça, c’est le ‘Times’ qui en parle le mieux : « Pep Guadiola a fait sensation avec sa compo dans un inhabituel 4-4-2. Il a laissé Sergio Agüero sur le banc et a utilisé Gabriel Jesus de manière surprenante. Normalement en position d’avant-centre, il a été positionné hier soir comme un ailier. Il avait même un rôle défensif avant de se projeter vers l’avant et d’être notamment l’auteur du but égalisateur de City ».

Au coup de sifflet finale, le milieu belge a pour sa part souligné le coaching payant de son entraîneurs, dans des propos recueillis par ‘AS’.

« Je crois, des quatre années avec Pep ici, c’est la soirée où il nous a le plus surpris« , a confié Kevin de Bruyne. « Il y eu quelques surprises dans l’équipe, ni même les joueurs ne savaient ce qu’ils devaient faire avant le match », a-t-il ajouté.

Grâce à Pep, Manchester City est reparti de Madrid avec un avantage, en s’imposant 1-2 au Bernabéu. « C’est un très bon résultat pour le match aller. Nous avons un peu souffert durant les quinze premières minutes, mais tu dois surmonter la tempête. Notre réponse a été brillante », a-t-il analysé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.