Equipe nationale – Ce que Omar Daf et Aliou Cissé pense de Youssouf Sabaly

0

Au micro du reporter d’équipe de la FIFA, Cynthia Nzetia, Aliou Cissé s’est montré très positif au moment d’évoquer Youssouf Sabaly.

Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal ne cache d’ailleurs pas son admiration envers son latéral et assure qu’il compte sur lui pour les tâches défensives et offensives. “On a vraiment besoin d’un joueur comme lui. Il est solide en défense et il prend bien les espaces. Il y a une vraie complicité entre lui et Sadio Mané, c’est important. C’est vraiment le genre de joueur que j’aime”, avoue le coach des Lions.

En sélection, le latéral gauche fait partie des joueurs cadres. Car il enchaine les excellentes prestations. Outre sa performance remarquée face à la Pologne (2-1), Sabaly s’est encore affirmé comme le meilleur à son poste face au Japon. Le bordelais a également fait preuve d’adresse dans ses centres. Le défenseur est d’ailleurs impliqué dans les deux buts sénégalais.

Normal qu’il soit dans le onze type après deux journées dans la poules H, qui conserve tout son suspense. “C’est incroyable, il ne baisse jamais en intensité, même pour aller chercher les plots, il court », selon Omar Daf, coach-assistant. « C’est un garçon qui, certes, a encore une marge de progression, mais avec tous les efforts qu’il fournit, il va très vite combler ses lacunes”, a-t-il espéré…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok