Explosions à Dortmund: bedforawayfans (lits pour supporters en déplacement).

0

L’enquête en cours, le match reporté, Marc Bartra opéré et la solidarité entre les supporters : au lendemain des événements survenus à Dortmund

Les enquêteurs n’en sont pas moins persuadés qu’il s’agit d’une attaque délibérée contre l’équipe. Les explosions se sont produites vers 19h15 heure locale à proximité de l’hôtel de l’équipe, que le bus venait de quitter. Le stade, où devait se dérouler la rencontre face à Monaco, est situé à une dizaine de kilomètres. La police a précisé que les charges, au nombre de trois, “pourraient avoir été dissimulées dans une haie” et ont détonné au passage du véhicule. Ces explosifs “sont à prendre au sérieux“, a-t-elle ajouté.

Un autre objet retrouvé à proximité s’est finalement avéré n’avoir aucun lien avec l’attaque, a précisé la police de Dortmund mercredi matin. Le bus des joueurs a été très endommagé sur son flanc, les vitres en partie soufflées par les explosions. “Toute l’équipe est en état de choc. Ce sont des images que l’on ne peut pas s’enlever de la tête“, a déclaré le directeur général du club allemand, Hans Joachim Watzke.

Les supporters des équipes allemandes et monégasques ont évacué le stade mardi soir, sans incident. En signe de solidarité, les quelque 3 000 supporters de Monaco présents mardi soir dans le stade ont scandé plusieurs fois: “Dortmund ! Dortmund !“, applaudis par le reste du public. Le club allemand a lui lancé un hashtag à l’attention des supporters monégasques pour les aider à trouver un logement pour la nuit à Dortmund: #bedforawayfans (lits pour supporters en déplacement). “J’espère que l’équipe sera, dans une certaine mesure, en état de se présenter demain pour un match de compétition“, a souhaité Watzke.

Explosions à Dortmund: bedforawayfans (lits pour supporters en déplacement).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.