LdC – UEFA: Gana Guèye, absent de l’équipe type de la 1ère journée

0

L’UEFA a dévoilé ce jeudi l’équipe-type de la première journée de Ligue des champions. Le milieu de terrain parisien Idrissa Guèye est à la grande surprise absent malgré son match XXL face au Real Madrid (3-0).

Une absence illogique ?

C’est une absence qui paraîtra difficile à comprendre pour les supporters du Paris Saint-Germain. L’UEFA a dévoilé dans le cadre d’un jeu Fantasy Footbal son équipe-type de la première journée de Ligue des champions, où le milieu sénégalais, Idrissa Gana Guèye, étincelant face au Real Madrid (3-0) n’y apparaît pas. Par contre, trois de ses coéquipiers figurent eux bien dans ce 11. Angel Di Maria, double buteur face aux Merengue est lui nommé dans cette équipe mais aussi pour le trophée de joueur de la semaine. Thomas Meunier et Juan Bernat accompagnent l’Argentin.

Gündogan préféré à Idrissa Gana Guèye…

Marc-André ter Stegen, Mislav Oršić et Erling Braut Haaland ont été choisis comme Angel Di Maria pour le prix du joueur de la semaine. Le Croate Oršić et le Norvégien Haaland ont chacun inscrit un triplé pour des victoires respectives du Dinamo Zagreb face à l’Atalanta (4-0) et le succès du Red Bull Salzbourg contre Genk (6-2). De son côté, ter Stegen le gardien de Barcelone a sauvé un penalty et le point du match nul face au Borussia Dortmund (0-0).

Dans ce 5-3-2 proposé par l’UEFA, Mathieu Valbuena, buteur et passeur décisif avec l’Olympiacos face à Tottenham (2-2), est lui le seul joueur français choisi. Gündogan, aussi buteur avec Manchester City face au Chakhtior Donetsk (3-0) complète le milieu. Le duo de l’Ajax Nicolás Tagliafico et Edson Álvarez, avec Marin Leovac du Dinamo Zagreb forment la défense de cette équipe.

Koulibaly aussi absent !

Le défenseur sénégalais a été également exceptionnel lors de la victoire de Napoli contre Liverpool (2-0), ce mardi. Ce n’est pas pour rien que Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané sont repartis de Naples sans avoir marqué. Il a été solide comme toujours et il n’a, pour une fois, pas causé d’actions dangereuses par étourderie. Un match très très très solide. Mais finalement, sa prestation n’a pas tapé dans l’œil des observateurs de l’UEFA, qui n’ont pas choisi le Napolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.