Sénégal – Bénin: Gana Gueye élu homme du match

0

Le Sénégal vient de se qualifier en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions ont battu le Bénin (1-0) dans un match maîtrisé. Gana Gueye a tiré sa partition du jeu, lors de cette rencontre. Auteur d’une belle prestation, le milieu de terrain d’Everton a été désigné homme du match par la CAF.

Gana Gueye a marqué son emprunte durant ce match. De son but (70e) à sa belle échappée provocant le carton rouge d’Olivier Verdun (82e), Gana Gueye était sur tous les bons coups. Il a été le Lion qui s’est le plus appliqué dans le jeu. A l’issue de la rencontre, la CAF l’a logiquement récompensé en le désignant homme du match.

Le Sénégal atteint la demi-finale pour la première fois depuis 2006, date à laquelle l’Egypte accueillait également la CAN. Les Lions ont jusqu’ici réalisé un parcours plus au moins parfait, entaché par la défaite face à l’Algérie (1-0) en match de poule. Ils joueront en demi- finale contre le vainqueur du match Madagascar- Tunisie qui se jouera demain.

Gana a remporté son deuxième titre d’homme du match. Il a été désigné man of the match lors de la victoire des Lions face à l’Ouganda (1-1) en quart de finale. Ce qui prouve encore son importance dans l’effectif d’Aliou Cissé. Il fait pour le moment une bonne coupe d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.