voici les raisons de l’annulation du stage de Rabat

0

Changement de plan pour les corbeaux du T P Mazembe. Alors qu’un stage était prévu à Rabbat pour préparer les quarts de finale de la ligue des champions d’Afrique, l’équipe est obligée d’annuler cette expédition. Le TP Mazembe restera donc à Lubumbashi pour préparer son match contre le Raja de Casablanca.

A l’annonce du stage bloqué de Rabat, beaucoup d’observateurs étaient surpris et avaient suggéré que le T P Mazembe se sert des matchs du championnat pour se préparer. Cette volte face de la direction semble corroborer, l’accueil froid qu’a reçu cette annonce. Mais les raisons de ce renoncement sont totalement ailleurs. Les responsables du club ont pointé l’Etat congolais, comme responsable de ce fiasco. « Compte tenu des promesses vaines du gouvernement congolais pour la prise en charge du TPM, situation décriée par la FECOFA, la direction des Corbeaux n’avait d’autres choix que d’annuler le stage », a déclaré un membre du club.

Les clubs congolais qui évoluent en compétitions africaines devraient bénéficier d’un accompagnement de la part du gouvernement. Constant Omari, président de la FECOFA, l’avait souhaité et martelé. « L’état congolais devra prendre ses responsabilités. », a renchérit le même responsable, visiblement déçu de ne pas respecter le chronogramme établi. La manche aller est prévue pour le 28 février. Les corbeaux se déplaceront à Casablanca pour défier le Raja. Le stage annulé devrait servir d’acclimation aux joueurs.

Etes-vous d’accord pour une CAN tous les 4 ans ? | Le Débat d’AfriqueSports

(Visited 1 times, 2 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.