Super league : La grosse décision de Man City

0

Manchester City qui faisait partie des 12 clubs fondateurs de la super league Européenne, a pris une importante décisions. Qui ne va pas plaire à Florentino Perez le président de cette super league.

Scénario cauchemar pour le président de la Super League, Florentino Pérez ! Alors que le patron du Real Madrid a donné une interview hier soir pour vanter les mérites de la nouvelle compétition et tacler l’UEFA au passage, l’Angleterre assiste à un rétropédalage de grande envergure !

En effet, alors que la BBC vient d’annoncer que Chelsea avait préparé des documents pour demander son départ de la Super League. Quelques minutes plus tard, le média anglais ajoute que Manchester City a emboîté le pas aux Blues et aurait même déjà quitté le club des douze fondateurs !

La guerre est totale entre l’UEFA et les clubs membres de la Super League. Si la Fifa a appelé à un dialogue entre les différentes parties ce dimanche soir après la création d’une compétition concurrente de la Ligue des champions, il n’en est rien.

Les douze clubs à l’origine du nouveau projet (le Real Madrid, le Barça, l’Atlético de Madrid, l’Inter, l’AC Milan, la Juventus, Manchester City, Manchester United, Arsenal, Liverpool, Chelsea et Tottenham) se trouvent désormais en conflit ouvert avec les instances traditonnelles du football européen. Les 12 clubs ont démissionné de tous les postes liés à l’ECA mais aussi des postes liés au conseil d’administration, des commissions et des panels de l’UEFA.