Super Ligue : Les 5 clubs anglais se retirent, l’abandon de Chelsea est imminent

0

Suite à l’ire qu’a soulevé le tollé de la Super Ligue en Angleterre, 5 des 6 clubs anglais membres fondateurs de ladite compétition se sont retirés ce mardi soir pour le grand bonheur de leurs fans.

Le projet de Super Ligue est en train de voler en éclat. Après Manchester City plus tôt dans la soirée, les clubs anglais ont annoncé leur retrait du projet de Super Ligue : Liverpool, Arsenal, Tottenham et Manchester United ont en effet communiqué leur désistement sur les réseaux sociaux. Chelsea devrait suivre.

Les fans anglais avaient déjà pris d’assaut les stades concernés pour manifester leur mécontentement et se dresser contre la Super Ligue. A l’heure actuelle, 5 de ces 6 clubs ont répondu favorablement à la volonté de leurs supporters.

Pour rappel, la Super Ligue a été créé par 12 grands clubs européens : Real Madrid, Barcelone, Atletico Madrid, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal, Liverpool, Tottenham, Juventus, Milan et Inter Milan. Désormais, 7 de ces clubs seulement sont encore en lice alors que le FC Barcelone devrait avoir l’aval de ses Socios pour confirmer son adhésion. En Italie, le Milan AC est annoncé sur la sortie.