Tchad, le nouveau président, Mahamat Déby, reçoit une délégation du Khaliff Général (photos)

0

le Général Mahamat Idriss Déby, président du Conseil national de transition, président de la République du Tchad, a reçu une lettre de condoléances des mains de la délégation envoyée par le khalife général de la fayda tidjiania, Cheikh Mouhamadoul Mahi Cheikh Ibrahima Niass, qui a présenté ses condoléances à la famille du Maréchal Idriss Déby Itno.

En effet, ça s’est passé hier, samedie.  Le Khalif général de la Fayda Tidianiya, Cheikh Mouhamadoul Mahi Cheikh Ibrahima Niass, a commissionné d’un des disciples pour présenter des condéléances au Général Mahamat Idriss Déby, fils du défunt président Tchadien. “Cheikh Mouhamadoul Mahi Cheikh Ibrahima Niass s’est engagé, comme toujours, à prier pour une paix durable au Tchad, dans toute l’Afrique, et dans le monde entier”, a-t-on informé dans la note de la Fayda tidjiania.

Celle-ci a renseigné aussi que le Général Mahamat à été très touché par les prières du khalife général et spécialement par la lettre qu’il lui a adressée. “Il est au plus haut point satisfait des relations entre Médina Baye et Ndjaména, relations qui durent depuis des décennies”.

Alors, Déby-fils n’a pas manqué de remercier le religieux sénégalais en leur demandant de continuer à prier pour le Tchad ainsi que toute la population. “Le souhait du Général Mahamat Idriss Déby, est d’œuvrer au raffermissement des liens entre la cité religieuse et le Tchad tout entier”, dit-on.

A savoir que la délégation a été dirigé  par le fils du khalife général, Cheikh Abdoullahi Niass, Cheikh Nasser Niass, et de Mamadou Ba, Secrétaire.

Photos !

 

SUNUBUZZ !