Tension à Ndingler : des affrontements ont eu lieu aujourd’hui, plusieurs blessés enregistrés !

0

La paix s’envole et le combat reprend. En tout cas, c’est ce que le bras droit de Ousmane Sonko a révèle. Selon lui, à Ndingler, il y a eu des affrontements faisant plusieurs blessés.

En effet, Bassirou Diomaye Faye a renseigné que des affrontements causant plusieurs blessés ont été noté à Ndingler aujourd’hui. Il dit avoir “reçu ce lundi 03 mai 2021 des informations selon lesquelles des affrontements ont eu lieu à Ndingler entre [nos] parents paysans partis désherber leurs champs en prélude à l’hivernage et des agents de sécurité de Babacar Ngom. Il y a eu plusieurs blessés graves évacués”.

D’après le proche de Ousmane Sonko, cela est dû à « de fausses solutions à un vrai problème que le gouvernement a créé et qu’il laisse pourrir en attendant qu’une tragédie survienne pour jouer le médecin après la mort. Il est encore possible d’éviter un drame. Seul le Président Macky Sall qui a signé le décret de spoliation peut agir dans ce sens”.

Pour rappel, les habitants de Ndingler s’opposent à Babacar Ngom, le patron de Sedima qui aurait voulu s’installer sur leur terre. Ce litige foncier existe depuis l’année passée.

SUNUBUZZ !