Tribunal de Dakar : Le rappeur Kilifeu filmé à son insu, la sentence est tombée pour Thierno Amadou Diallo

0

Au moment où la vidéo qui enfonçait davantage le rappeur Kilifeu du groupe Keur-gui de Kaolack dans le présumé dossier de trafic de visas était dévoilée au vu et au su de tout le monde, son auteur était dans les liens de la détention.

Thierno Amadou Diallo puisque c’est de lui qu’il s’agit a été arrêté par la gendarmerie de Ngor et placé sous mandat de dépôt pour vol au préjudice d’un célèbre homme d’affaires. Ce, depuis le 15 juillet dernier.

Jugé, il a été condamné ce jeudi 4 août devant le Tribunal de grande instance de Dakar à deux (2) mois de prison dans cette affaire de cambriolage dans le domicile du plaignant.

Cependant, d’après un proche du sieur Diallo, ces faits pour lesquels ce dernier a été envoyé en prison, sont montés de toutes pièces. «On lui a tendu un piège. Car, c’est le gars (pour ne pas nommer Kilifeu) avec qui il a un contentieux à propos des visas qui lui avait donné rendez-vous ce jour-là afin de le rembourser. Et quand il est venu dans la maison indiquée, on l’a accusé de vol.

Entre-temps, l’homme d’affaires voulait même retirer sa plainte malheureusement l’action publique était déjà enclenchée. Mais, je peux vous assurer qu’il y a eu beaucoup de ramifications dans ce dossier», relate notre interlocuteur.

Par ailleurs, selon des informations reçues, «Thier» est un agent immobilier qui loue «des maisons de luxe à des riches, jet-setteurs dakarois et étrangers ». Mieux qu’il a l’habitude «de filmer des partenaires en affaires».