Un professeur réprimer pour avoir un repousser un examen à cause du ramadan

0

C’est incroyable ça. Une professeur d’université a été sanctionnée pour avoir simplement décalé un examen de QCM au profit des étudiants, à cause du ramadan.

L’université de Cote d’Azur sanctionne un de ses professeur parce que celui a simplement décalé un examen sous forme de QCM de 20 heures à 22 h 30mn, pour éviter que ça coïncide du moment de la rupture du jeûne du carême.

Ainsi, dans le message mail qu’il a envoyé à ses étudiants, et que le Syndicat UNI Nice a posté sur Twitter, Sunubuzz apprend, à travers ls confrères, qu’il explquait avoir pris cette décision, à la suite de plusieurs demandes émanant de certains des étudiants.

Ce, Jeanick Brisswalter, président de l’université Côte d’Azur, rapporte le Figaro, a indiquer que “c’est une faute professionnelle, donc on va déclencher une sanction à l’encontre du professeur”.

Jeanick Brisswalter a omis de s’exprimer sur le fait que le professeur en question à procrastiner l’heure de l’examen à cause du ramadan. e commentaire sur le fait que le professeur en question a changé l’heure de l’examen à cause du ramadan.

Pour le président de l’université Côte d’Azur, ce sont seulement quelques raisons d’ordre éthique et pédagogique qui doivent pousser à faire quoi que ce soit. « Les seules raisons qui doivent nous pousser à faire quoi que ce soit sont celles qui nous permettent de faire en sorte que nos jeunes soient bien évalués dans des conditions éthiques et qui correspondent aux exigences pédagogiques d’excellence de nos diplômes”, a-t-il fait comprendre.

SUNUBUZZ !