Urgent. – La triste nouvelle qui secoue la musique Sénégal

0

El Hadji Ndiaye n’est plus en pleine possession de ses moyens. La vedette Sénégalaise de la chanson acoustique est victime d’un accident vasculaire cérébrale.

Toute musique a une fin mais est ce bonne raison pour ne pas en écouter ? Certainement non ! El Hadji Ndiaye a bercé de nombreux Sénégalais avec une musique qui n’a pas pris de ride depuis les années 90. En effet, alors que la tendance à cette époque est le marimbar, l’auteur de « Soma guissatoul » a toujours été fidèle à ce style douce à la limite jazzy. En effet sur fond de musique des Îles, El Hadji Ndiaye se taille de choix en exploitant d’autres horizon que ces pairs. Ce qui a payé. En effet, El Hadji Ndoye a fait le tour du monde pour vendre sa musique. Dans les plus grands sphères de la musique, son nom est cité comme les artistes les plus talentueux de l’Afrique.

« je suis victime d’un accident vasculaire cérébral (Avc), on m’a troué l’oreille pour vider le sang » a-t-il confié au journal Lobservateur de ce 13 avril 2021 pour expliquer ses problèmes de santé. Sur internet, la générosité Sénégalaise commence à s’opérer. En effet, des internautes agitent l’idée de lui organiser une cagnotte pour lui venir en aide. Sunubuzz s’associe à cet élan de solidarité car c’est le moins qu’on puisse tant il a procuré du plaisir au Sénégal.

Cet Avc est-il la suite logique de ses déboires judiciaires ? Si pour l’heure, il est prématuré d’y trouver un lien, il n’en demeure pas moins évidement de s’interroger. En effet, le Tribunal de Thies a récemment débouté le chanteur. Qui a été attrait à la barre par son ex femme. Une somme de 20 millions Cfa lui a été réclamée par sa femme de nationalité Belge. Son champ fait actuellement l’objet de tractation judiciaire. El Hadji Ndiaye a besoin des Sénégalais. C’est le moment de lui rendre la pièce de sa monnaie.